World Of Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World Of Fantasy

forum touchant a tout les aspects de la fantasy, de la littérature aux jeux en tout genre en passant bien sur par la musique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 tara duncan

Aller en bas 
+2
Mistermac
Miss Moi
6 participants
AuteurMessage
Miss Moi
Fantassin
Fantassin
Miss Moi


Messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 31
Localisation : quelque par en france :p

tara duncan Empty
MessageSujet: tara duncan   tara duncan Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 16:31

petit résumé : Tara, adolescente ordinaire, voit sa vie bouleversée l'année de ses treize ans en apprenant qu'elle est une sortcelière.

La passé la rattrape lorsque Magister, le terrifiant maître des Sangraves, tente de l'enlever. Elle quitte alors la terre et part pour AutreMonde, la planète magique. Elle y retrouve son meilleur ami, Fabrice, qui s'est également découvert des pouvoirs magiques.

C'est le début d'une série d'aventures rocambolesques en compagnie de nouveaux amis fabuleux comme Moineau, Cal et Robin, et de son arrière-grand-père, le labrador Manitou.

Tara découvre les mystères de sa naissance, son don pour la magie, et délivre sa mère que tout le monde croyait disparue depuis 10 ans.

bon, comme pour la quete d'ewilan, j'en suis toujours au premier (papa, maman, j'ai pas assez d'argent TToTT)
mais chui sérieuse, ce livre est trop bien :p

à lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://FanFMAlchemist.skyblog.com
Mistermac
Empereur
Empereur
Mistermac


Messages : 178
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : sous l'arc de triomphe

tara duncan Empty
MessageSujet: Re: tara duncan   tara duncan Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 16:35

intéressant la prochaine fois que je passe a la librairie je me renseignerai mais en attendant

qu'est-ce que les Sangraves?
tu peux nous donner un profil des perso secondaires ? histoire de voir un peu la mentalité et peut etre le public visé par le livre enfin tout ca quoi
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-fantasy.superforum.fr
Miss Moi
Fantassin
Fantassin
Miss Moi


Messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 31
Localisation : quelque par en france :p

tara duncan Empty
MessageSujet: Re: tara duncan   tara duncan Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 16:52

ba si je dis ce que c'est les Sangraves, il n'y aura plus de suspence :p
je peux dire que en gros, se sont les méchants ^^

sinon, pour les persos secondaires ... huuuuum ... ^^' je ne me souvient plus trop ^^''''' (trop douée) je l'ai lu il y a longtemps maintenant >< dsl, je vais le relire pour te le dire :p

XD !!! chui trop douée ><
Revenir en haut Aller en bas
http://FanFMAlchemist.skyblog.com
ulriquiel
Champion
Champion
ulriquiel


Messages : 215
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 32
Localisation : perdu dans le warp

tara duncan Empty
MessageSujet: Re: tara duncan   tara duncan Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 20:40

les sangraves sont les sorciers ayant choisis le mauvais coté (j'espère ne pas en avoir trop dit) sinon les persos secondaire sont:
Caliban dan salan :dit cal c'est un apprenti voleur au service du royaume, toujours prés à dire une bêtise il n'en reste pas moins un amis de confiance

robin mangile: mi elfe mi humain et plus âgé que c'est amis robin est un excellent archer et un compagnon fidéle qui crois en l'honneur son père appartenant au service secrets des elfes il souhaite suivre sa voie

gloria : appelé moineau cette fille est une decendente de la belle et la bête et en à gardé des traces en effet elle peut se transformer en une béte féroce à volonté

fabrice : premier ami de tara c'est un garçon qui adore les charades au point dans incruster dans ses phrases au grand désespoirs de robin sinon c'est une personne complexé par son manque de potentiel magique

betty :autre amie de tara dans le 1er volume elle disparait ensuite de l'histoire pour ne reparaitre qu'a la fin je ne m'étendrais donc pas sur sa vie

fafnir : non se n'est pas un dragon mais une naine au caractère bien trempé et qui n'a qu'un seul but se débarrasser de cette maudite magie est être enfin accepter chez les nains qui ont la magie en horreur . c'est une guerrière redoutable dont la voie durant ses chanson est tout aussi dangeureuse

isabella duncan: grand mère de tara elle c'est toujour opposé à se que sa fille devienne une sorcière

maitre chemnacaovirodantrachivu: comme l'indique la taille de son noms lui c'est un dragon, c'est l'un de ceux qui pense que les hommes et les dragons peuvent et doivent vivre ensembles.

edit

ayant du arrêter mon texte faute de temps voici le 2eme volet:

manitou duncan: arrière arrière grand père de tara se sorcier a expérimenté de nombreuses potion et a finit par en créer une qui l'a rendue immortel mais l'a du même coup transformer en labrador(pas très pratique n'est ce pas?)

lisbette : impératrice d'omois (le plus grand royaume humains) lisbette est une femme qui ne veut que le bien de son royaume mais qui oublie parfois celui de ses sujet. c'est une femme autoritaire ainsi qu'une grande sorcière

sandor:imperator d'omois sandor est un grand guerrier mais aussi une personne très ambitieuse

bref voila les personnages principaux du livre, je ne parlerais pas des méchants ou de toutes les relation amoureuses ni des personnages important venant en cours d'histoire cela vous gâcherais le plaisir

en somme et vous l'aurais compris j'adore se livre et j'ai acheter tout ses tomes sans jamais le regretter
Revenir en haut Aller en bas
Iswien
serf
serf



Messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 29
Localisation : dans le Far far away

tara duncan Empty
MessageSujet: Re: tara duncan   tara duncan Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:48

Moi j'ai lu les deux premiers et même si le premier ne m'avait pas beaucoup plu, je trouve le deuxième beaucoup mieux
Même si je ne le trouve pas génial quand même Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mistermac
Empereur
Empereur
Mistermac


Messages : 178
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : sous l'arc de triomphe

tara duncan Empty
MessageSujet: Re: tara duncan   tara duncan Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:16

sincerement je n'accroche pas...elle ecrit depuis ses 12 ans la nana...sans doute oui ca améliore pas meme si elle merite le prix de perseverance
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-fantasy.superforum.fr
ulriquiel
Champion
Champion
ulriquiel


Messages : 215
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 32
Localisation : perdu dans le warp

tara duncan Empty
MessageSujet: Re: tara duncan   tara duncan Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:33

chacun ses goût moi j'aime beaucoup et c'est l'un des livre que je relis souvent pour son humour , ensuite vous faite comme vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Aea
Fantassin
Fantassin
Aea


Messages : 56
Date d'inscription : 20/05/2008

tara duncan Empty
MessageSujet: Re: tara duncan   tara duncan Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 16:02

Bon alors je vais peut-être devoir me mettre à la lire ces séries : Tara Duncan et la Quete d'Ewilan...
Personnellement je n'avais absolument aucune envie de la lire : J'ai lu les premiers chapitres des premiers tomes et je trouvais que c'était surtout pour les enfants... Le style d'écriture ne m'a pas spécialement interpelée et puis oui, je trouvait ça infantin (même l'histoire)...
Bon, en voyant autant d'avis pour, je vais peut-être me mettre à lire au moins les premiers tomes cheers
Revenir en haut Aller en bas
ulriquiel
Champion
Champion
ulriquiel


Messages : 215
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 32
Localisation : perdu dans le warp

tara duncan Empty
MessageSujet: Re: tara duncan   tara duncan Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:57

très bonne initiative !!!
c'est vrais que l'histoire est parfois infantile mais bon faut avouer que sa détend et que sa change des livres que nous force a lire les professeurs ( cf Balzac )
Revenir en haut Aller en bas
PowerSlave
Fantassin
Fantassin
PowerSlave


Messages : 80
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 31
Localisation : Somewhere In Time

tara duncan Empty
MessageSujet: Re: tara duncan   tara duncan Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:51

Oulaaaa ... Rien qu'en lisant le scénario je suis prêt à parier que c'est du sous-Harry Potter de base (cela dit, j'aime moyen Harry Potter).

C'est dingue ça dès qu'un livre se vend bien, chaque maison d'édition se précipite sur les livres au thème similaire pour elle aussi tenter sa chance ...

Cela dit, je n'ai jamais lu donc je peux pas aller au delà de l'a priori.
Revenir en haut Aller en bas
ulriquiel
Champion
Champion
ulriquiel


Messages : 215
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 32
Localisation : perdu dans le warp

tara duncan Empty
MessageSujet: Re: tara duncan   tara duncan Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:11

le seul point comment entre harry potter et tara duncan et que tara ne sait pas qu'elle est magicienne et que les magiciens se cache pour vivre, a se compte là on peut mettre pas mal de livre dans le même sac
Revenir en haut Aller en bas
PowerSlave
Fantassin
Fantassin
PowerSlave


Messages : 80
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 31
Localisation : Somewhere In Time

tara duncan Empty
MessageSujet: Re: tara duncan   tara duncan Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 13:40

ulriquiel a écrit:
a se compte là on peut mettre pas mal de livre dans le même sac

Normal, les sous-Harry Potter se comptent par dizaines.

Enfin quand même :

Miss Moi a écrit:
Tara, adolescente ordinaire, voit sa vie bouleversée l'année de ses treize ans en apprenant qu'elle est une sortcelière.
---> Harry, pré-adolescent (presque) ordinaire, voit sa vie bouleversée le jour de ses 10 ans en apprenant qu'il est un sorcier.

Miss Moi a écrit:
Tara découvre les mystères de sa naissance, son don pour la magie, et délivre sa mère que tout le monde croyait disparue depuis 10 ans.
---> Harry découvre les mystères de sa toute jeune enfance, son don pour la magie, et apprend les causes réelles de la mort de ses parents.

ulriquiel a écrit:
toutes les relation amoureuses

---> Relation Harry/Cho Chang

Magister ---> Voldemort
Sangraves ---> Mangemorts
AutreMonde ---> Poudlard

Ca fait quand même un certain nombre de points communs ...
Revenir en haut Aller en bas
ulriquiel
Champion
Champion
ulriquiel


Messages : 215
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 32
Localisation : perdu dans le warp

tara duncan Empty
MessageSujet: Re: tara duncan   tara duncan Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:32

pour la mort des parent seul son père est mort

pour l'enfance bouleversée tara savait déjà qu'elle faisait de la magie mais ignorait qu'elle n'était pas la seul et le découvre par elle même

quand au relation amoureuse chaque personnage (hormis un seul) n'en n'aime qu'un autre et se depuis les premiers tomes (ensuite si tous les livres ayant une histoire d'amour descendes d'harry potter là je peut plus grand chose)

magister et les sangrave ne veulent pas recruter des sorcier de sang pure mais juste des sorciers, les sangraves sont pour la plupart recrutés de force alors que les mangemorts vienne d'eux même , les mangemorts utilisent des sortilèges interdits alors que les sangraves utilisent les même sortilège que les autres


poudlart est un lieux caché alors qu'autremonde est un univers parallèle a part entière qui obéit a ses propre lois de plus il s'agit d'un continent et pas d'une école

enfin tout se qui est montré plus haut ne vient que d'une chose : tara et harry ont perdus leur parents et sa m'étonnerais beaucoup que harry potter soit le premier livre à raconter se genre d'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tara duncan Empty
MessageSujet: Re: tara duncan   tara duncan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tara duncan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Fantasy :: La Fantasy sous toutes ses coutures :: Littérature fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser