World Of Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World Of Fantasy

forum touchant a tout les aspects de la fantasy, de la littérature aux jeux en tout genre en passant bien sur par la musique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Emilie Autumn :heart:

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malva
Fantassin
Fantassin
Malva


Messages : 82
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31
Localisation : Behind you {BOOH} (91)

Emilie Autumn :heart: Empty
MessageSujet: Emilie Autumn :heart:   Emilie Autumn :heart: Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 19:21

Emilie Autumn...
Ha... il y a tellement de choses à dire sur cette femme talentueuse.
Pour commencer, son style de musique se rapproche à de l'industriel. Elle le nomme elle-même "Violindustrial" ou "Victoriandustrial" parce que :
1) elle joue du violon depuis perpette alors c'est une véritable virtuose à mes yeux, mais étant donné que la plupart de ses chansons sont interprétées avec un violon électrique pour un son plus "industriel", elle a contracté deux noms pour faire "Violin - Industrial"
2) c'est une grande fan de l'époque Victorienne (et de l'histoire en général), elle pense que c'est à partir de là que la société dans laquelle nous vivons a commencé à se forger (niveau moeurs) : exemples : les lois, la révolution industrielle, la médecine nouvelle, les habitudes sexuelles etc. Elle s'amuse à trouver plein d'éléments de comparaisons entre cette époque et la nôtre.

Elle évolue dans un monde... wa... un peu goth (elle a toujours un look splendide, coloré de rose et de rouge, même ses longs cheveux, pour ne pas tourner goth-dépressive) un peu... victorien ! Elle a des costumes splendides et un maquillage qui se voit. Mais le tout est loin d'être horrible, elle est très jolie, très féminine. Sinon ! Elle a aussi écrit un livre, The Asylum (l'Asile) qui devrait pas tarder à sortir. Les extraits que j'en ai entendu (VO) sont superbes, et bien dans son monde !

Les paroles de ses chansons ne sont pas "légères" même si le ton l'est parfois. Léger, cynique, ironique. Elles dénoncent parfois quelques comportements (exemple : dans une chanson appelée Gothic Lolita, elle dénonce les attouchements sexuels) bon braiph et ainsi de suite.
Son univers et sa personne sont très poétiques, teintés de musicalité, de littérature, d'esthétique...

Pour ce qui est de sa voix, elle peut être très douce comme très "gutturale" parfois. Emy n'a pas fondé ses chansons sur la mélodie de ses chants, ça c'est clair, mais sur l'ambiance qui se dégage du tout. C'est pour ça qu'à mes yeux c'est l'une des meilleurs artistes que je connaisse.

Avec tout ça, on lui pardonne d'être américaine. (aïe pas taper ma "discrimination" !)

Quelques chansons :
- Dead is the New Alive
- Opheliac
- Liar
- The Art of Suicide
- Rapunzel (plus accessible à tous que les autres chansons)
- Across the Sky
- Castle Down

PS : Elle a eu 30 ans hier I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lulie
Chevalier
Chevalier
Lulie


Messages : 187
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 32
Localisation : Ici et pas ailleurs

Emilie Autumn :heart: Empty
MessageSujet: Re: Emilie Autumn :heart:   Emilie Autumn :heart: Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:28

j'adore I love you
enfin, j'aime beaucoup en tout cas ! mais c'est vrai que c'est spécial comme son, c'est très inhabituel (pour moi en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Malva
Fantassin
Fantassin
Malva


Messages : 82
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31
Localisation : Behind you {BOOH} (91)

Emilie Autumn :heart: Empty
MessageSujet: Re: Emilie Autumn :heart:   Emilie Autumn :heart: Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:57

( pour pas mal de monde xD ... sauf ptètr les gens qui sont habitués aux sons électros ... enfin jsuppose que pour eux même si ça ferait pas bizarre, ils n'accrocheraient pas ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emilie Autumn :heart: Empty
MessageSujet: Re: Emilie Autumn :heart:   Emilie Autumn :heart: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emilie Autumn :heart:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Fantasy :: Partie libre :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser