World Of Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World Of Fantasy

forum touchant a tout les aspects de la fantasy, de la littérature aux jeux en tout genre en passant bien sur par la musique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Ambiance, Instrumental] The American Dollar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malva
Fantassin
Fantassin
Malva


Messages : 82
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31
Localisation : Behind you {BOOH} (91)

[Ambiance, Instrumental] The American Dollar Empty
MessageSujet: [Ambiance, Instrumental] The American Dollar   [Ambiance, Instrumental] The American Dollar Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:55

Les pauvres souffre-douleur qui me connaissent en auront déjà entendu parler : j'ai nommé bien sûr The American Dollar !!
J'ai fait la découverte de ce groupe hier soir, et je pense qu'il n'est pas vital de décrire les deux membres qui le constituent.

Ce qu'il faut savoir, c'est uniquement que leurs chansons sont intrumentales, quelques fois avec des sons électroniques, un peu de guitare, du piano. Mais il n'y a rien de très brutal (ne vous attendez pas à entendre un Couplet/Refrain ou des trucs psychédéliques ou affolants, comme de l'industriel ou de la techno) : leur art se rapproche de la musique d'ambiance, c'est très relaxant, on se laisse porter, c'est touchant, mélancolique, et jvais arrêter de mettre des tonnes d'adjectifs parce que c'est blasant et inutile, mais vraiment, vraiment, en deux mots, passez pas à côté.

http://www.myspace.com/americandollarband

Les trois chansons que je conseille sont :
- Rudiments of a Spiritual Life
- Anything You Synthesize
- The Slow Wait

Jvous en mets que 3 sur les 10 qui nous sont proposées parce que, quand même, je comprends que ça puisse lasser certains : c'est parfois répétitif, on a du mal à faire la différence entre les pistes (des fois je capte même pas qu'on est passé à une autre).
Mais c'est bon à prendre quand on veut se reposer, et je pense que si on est vraiment joyeux, il est possible de caricaturer les sons pour mettre encore plus de festivités dans l'air (ça, c'était juste pour vous interdire d'écrire : MAIS CEST UNE MUSIQUE DE DEPRESSIFS !, parce que non, ça n'est pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Lulie
Chevalier
Chevalier
Lulie


Messages : 187
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 32
Localisation : Ici et pas ailleurs

[Ambiance, Instrumental] The American Dollar Empty
MessageSujet: Re: [Ambiance, Instrumental] The American Dollar   [Ambiance, Instrumental] The American Dollar Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 16:45

c'est vrai que c'est agréable, mais après c'est pas à écouter en boucle
Revenir en haut Aller en bas
Aea
Fantassin
Fantassin
Aea


Messages : 56
Date d'inscription : 20/05/2008

[Ambiance, Instrumental] The American Dollar Empty
MessageSujet: Re: [Ambiance, Instrumental] The American Dollar   [Ambiance, Instrumental] The American Dollar Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 20:25

Honnêtement, j'aime beaucoup (et je ne connaissais pas du tout ^^)
C'est super tranquille, ça relax, c'est cool...
Sympa comme musique... Je ne pensais pas que de la batterie pouvait passer aussi inaperçue =)
Nan mais j'avoue que c'est le genre de musique qu'on peut écouter si on a besoin de décompresser ou si on fait autre chose en même temps (ce que je fais^^) : je peux lire en écoutant ces chansons, alors qu'avec des chansons à paroles ou trop... je trouve pas vraiment d'autre mot que "bruyant"... pas fortes non plus... enfin bref c'est l'idée et donc j'ai du mal à ma concentrer sur ce que je veux faire et là, je dois avouer que c'est une belle tite trouvaille =)
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Malva
Fantassin
Fantassin
Malva


Messages : 82
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31
Localisation : Behind you {BOOH} (91)

[Ambiance, Instrumental] The American Dollar Empty
MessageSujet: Re: [Ambiance, Instrumental] The American Dollar   [Ambiance, Instrumental] The American Dollar Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 9:53

Les chansons sans paroles aident à se relaxer parce qu'on se laisse porter, alors qu'on a l'habitude de fredonner s'il y a du chant ! On perd un peu d'notre concentration. Mais c'est aussi et surtout valable pour les chansons connues et inconnues : quand on les connaît on est tentés de toujours prendre une longueur d'avance, prévoir ce qu'il y a ensuite. Ça fait un peu perdre le charme de la musique, qui est sensée se ressentir à chaque moment. ...alors que si on ne connaît pas bin, on est tranquilles en temps que profiteurs =p

Enfin, je dis "on", mais ça n'a rien d'une vérité générale, c'est plutôt personnel, plutôt "je" quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ambiance, Instrumental] The American Dollar Empty
MessageSujet: Re: [Ambiance, Instrumental] The American Dollar   [Ambiance, Instrumental] The American Dollar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ambiance, Instrumental] The American Dollar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Fantasy :: Partie libre :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser