World Of Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World Of Fantasy

forum touchant a tout les aspects de la fantasy, de la littérature aux jeux en tout genre en passant bien sur par la musique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 la bible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ulriquiel
Champion
Champion
ulriquiel


Messages : 215
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 32
Localisation : perdu dans le warp

la bible Empty
MessageSujet: la bible   la bible Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 16:36

A la demande générale (de trois personnes xD) voici une histoire tiré de la bible :

Abel et Caïn :

Peut de temps après que dieu est expulsé Adam et Ève du paradis (ou : jardin d'éden)
Ève mit au monde un fils qu'elle nomma Abel ; durant l'accouchement Ève dit à Adam
notre fils sera bon et vertueux.
Peu de temps après Ève mis au monde un deuxième fils qu'elle nomma Caïn.au début tout alla bien dans le meilleur des monde (façons de parler n'oublions pas qu'ils ont étaient virés du paradis et que le travail leur est désormais nécessaire) Abel et Caïn devinrent de grands jeunes hommes et aidèrent leur parent avait travailler la terre jusqu'au jour ou ils devinrent assez vieux pour avoir leur propre terrains (ils avait probablement quelque centaines d'années,ils faut savoir qu'à l'époque les hommes était immortels, en effet lorsque Noé bâtit son arche il était déjà âgée de 700 ans)
Abel se fit éleveur et obtin rapidement un troupeau important tandis que Caïn lui devint agriculteur et reçut également de magnifiques récoltes.
après dix ans de travail les deux frère décidèrent qu'il était temps d'offrir à dieu une partie de leur richesses pour le remercier de sa bonté ( car c'est évidemment lui qui à fait fructifier leurs possessions) Abel sacrifia au seigneur ses meilleur agneaux et Caïn lui offrit ses plus belles gerbes de blés et autre céréales; mais si le très haut (pour les incultes : il sagit de l'un des nombreux surnoms de dieu ) accepta avec joie le présent de Abel il ne fut pas aussi clément avec celui de Caïn qu'il ignora (eh oui dans l'ancien testament dieu n'est pas toujours très juste)
Caïn jaloux du succès de son frère alla dans son champs ruminer sa colère et le seigneur lui apparut et lui dit ; "pourquoi est tu triste tu n'a pas à en vouloirs à ton frère, tu a eu moins de succès cette fois mais si tu en tire de bon enseignements tu fera mieux la prochaine fois" . Caïn dit oui sans grande conviction mais lorsque le père tout puissant partit Caïn emmena son frère à l'extérieur et le tua.

dieu revint voire Caïn et lui dit :"où est ton frère?"
se à quoi Caïn répondis :" Je n'en sait rien se n'est pas à moi de le surveiller"
le seigneur répondis avec colère:" tu ment! pourquoi a tu tuer ton frère, en punition tu sera forcé de vivre sur cette terre en demandant l'aumône car la terre ne produira plus rien pour toi"
Caïn répondis:" seigneur tu est injuste certes j'ai tué mon frère et je le regrette mais seul et sans défense le premier venu pourra me tuer
-non car je poserais sur toi ma marque et celui qui te tuera subira la mort de sept être chère en retour pour te vengé"

ainsi fut il Caïn partit sur les routes forcé de mendier pour vivre et hanté par son frère qui lui apparaissait sous la forme d'un œil volant qui répétait inlassablement:"Caïn pourquoi a tu fait cela , pourquoi m'a tu tué moi ton frère ,pourquoi..."

mais le seigneur est bon et son pardon nous est toujours possible, après un siècle d'errance Caïn put enfin s'arrêter de marcher, il se maria et fonda la ville d' Israël
toutefois les hommes ne sont pas aussi bon et l'œil d'Abel le poursuivit sans répit jusqu'à la fin de sa vie avec toujours la même question:"pourquoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Lulie
Chevalier
Chevalier
Lulie


Messages : 187
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 32
Localisation : Ici et pas ailleurs

la bible Empty
MessageSujet: Re: la bible   la bible Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 16:51

je crois que je vais pas devenir fan de la bible lol! mais c'est vrai que c'est sympa de connaître les histoires importantes study
Revenir en haut Aller en bas
Mistermac
Empereur
Empereur
Mistermac


Messages : 178
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : sous l'arc de triomphe

la bible Empty
MessageSujet: Re: la bible   la bible Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 17:38

ouais moi non plus mais si tu le prend en temps que petite histoire sans prendre le message religieux ca passe tres bien
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-fantasy.superforum.fr
Gabrinska
Chevalier
Chevalier
Gabrinska


Messages : 164
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31
Localisation : La morgue

la bible Empty
MessageSujet: Re: la bible   la bible Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 23:36

Ba moi jlai lue quand j'était petite alors comme ça c'est fait lD
Enfin, jme souviens pas de tout >_>
Revenir en haut Aller en bas
ulriquiel
Champion
Champion
ulriquiel


Messages : 215
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 32
Localisation : perdu dans le warp

la bible Empty
MessageSujet: Re: la bible   la bible Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 17:07

Mistermac a écrit:
ouais moi non plus mais si tu le prend en temps que petite histoire sans prendre le message religieux ca passe tres bien

ouais mais si tu le prend sans chercher le message religieux sa sert plus à rien
la c'est simple : il ne faut jamais envier son frère car cela n'apporte que des problèmes

prochaine histoire pendant les vacance ( au programme Samson et Dalila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bible Empty
MessageSujet: Re: la bible   la bible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Fantasy :: La Fantasy sous toutes ses coutures :: Mythes et légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser