World Of Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World Of Fantasy

forum touchant a tout les aspects de la fantasy, de la littérature aux jeux en tout genre en passant bien sur par la musique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La quete d'ewilan

Aller en bas 
+5
PowerSlave
Gabrinska
Malva
Miss Moi
Mistermac
9 participants
AuteurMessage
Mistermac
Empereur
Empereur
Mistermac


Messages : 178
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : sous l'arc de triomphe

La quete d'ewilan Empty
MessageSujet: La quete d'ewilan   La quete d'ewilan Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 0:15

je propose directement une série française écrite par Pierre Bottero édition "Rageot-éditeur" (un cocorico dans le monde du fantastique ca fait du bien tout de même)

la je commence par le résumé
Ewilan (ou camille) jeune prodige de 13 ans vit sa vie insouciante dans une famille adoptive peu aimante tout se passe bien jusqu'a ce qu'elle se retrouve sans savoir comment téléportée dans un monde totalement diffèrent ressemblant fort au temps médiéval de notre société régie par une magie fonder sur l'imagination la création on peut y interpréter une idée du genre "force du dessin" puisqu'il s'agit réellement de faire basculé dans la réalité ce que l'on imagine ce pouvoir sert de base a un empire humain encore en fondation qui lutte contre des armée hybrides comme les raïs (sorte d'homme cochon)
des hommes (dont on ne sait rien ou presque) comme les pirates alines ou les mercenaires du chaos
des créature insecte immonde les ts'lich (mante religieuse géante croisée avec un lézard ) ces dernier sont eux aussi doué du pouvoir du dessin et on réussi en s'unissant a bloquer le pouvoir des humain (notons qu'il était environ une vingtaine ce qui donne une idée de leur puissance )
reprenons :cette empire donc privé de cette force de survie peine de plus en plus a défendre ses frontières
c'est dans ce contexte qu'Ewilan va arriver

cette série en trois volumes a une suite aussi en trois volumes nommé "Les mondes d'Ewilan"
une série antérieure aux deux premières nommée "Le pacte des marchombres" est en construction au moment ou j'écris cette phrase seul le premier tome est sorti

remarque:on accroche très facilement a l'histoire toute les série jouisse d'une facilité de lecture remarquable on y retrouve l'idée de quête apparu avec le seigneur des anneaux (si je ne m'abuse)
je ne pourrais totalement en être sur mais je crois d'ailleurs y avoir vu un clin d'oeil a l'ouvre de Tolkien (malheureusement je ne me rappelle plus dans quel volume )
bref je conseille ce livre a tous et le conseille aussi à toute les personnes âgée de 13 ans ( j'ai moi même lu ce livre a 13 ans et ai trouvé sympathique d'avancer dans le temps et l'histoire parallèlement a l'héroïne)
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-fantasy.superforum.fr
Miss Moi
Fantassin
Fantassin
Miss Moi


Messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 31
Localisation : quelque par en france :p

La quete d'ewilan Empty
MessageSujet: Re: La quete d'ewilan   La quete d'ewilan Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 16:26

a uiiii ^^ je connais et j'adore trrrrop ^^ (même si je n'ai lu que le 1° tome pour l'instant TToTT)
Revenir en haut Aller en bas
http://FanFMAlchemist.skyblog.com
Malva
Fantassin
Fantassin
Malva


Messages : 82
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31
Localisation : Behind you {BOOH} (91)

La quete d'ewilan Empty
MessageSujet: Re: La quete d'ewilan   La quete d'ewilan Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:00

Ouais jlai découvert y a qques années ce livre, enfin ces trilogies, c'est vraiment bien Smile
C'est quasiment les meilleurs livres que j'aie pu lire donc voilà Smile
Jte soutiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabrinska
Chevalier
Chevalier
Gabrinska


Messages : 164
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31
Localisation : La morgue

La quete d'ewilan Empty
MessageSujet: Re: La quete d'ewilan   La quete d'ewilan Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:43

-> la seule à ne pas connaitre
TT^TT
Revenir en haut Aller en bas
Malva
Fantassin
Fantassin
Malva


Messages : 82
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31
Localisation : Behind you {BOOH} (91)

La quete d'ewilan Empty
MessageSujet: Re: La quete d'ewilan   La quete d'ewilan Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:28

Profite z'en pour t'y mettre Razz
Ca en vaut réellement la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
PowerSlave
Fantassin
Fantassin
PowerSlave


Messages : 80
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 31
Localisation : Somewhere In Time

La quete d'ewilan Empty
MessageSujet: Re: La quete d'ewilan   La quete d'ewilan Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 20:00

Coochikue a écrit:
-> la seule à ne pas connaitre
TT^TT

Tu n'es pas aussi seule que tu le crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabrinska
Chevalier
Chevalier
Gabrinska


Messages : 164
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31
Localisation : La morgue

La quete d'ewilan Empty
MessageSujet: Re: La quete d'ewilan   La quete d'ewilan Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 2:58

PowerSlave a écrit:


Tu n'es pas aussi seule que tu le crois ^^

:'D lol
Revenir en haut Aller en bas
Miss Moi
Fantassin
Fantassin
Miss Moi


Messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 31
Localisation : quelque par en france :p

La quete d'ewilan Empty
MessageSujet: Re: La quete d'ewilan   La quete d'ewilan Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:43

rhôôôôlolaaaaa !!! mais quelle bande d'incultes :p (nan, c'est bon, j'arrete de me moquer >< moi aussi chui une quiche en litérature >< gniouuuu XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://FanFMAlchemist.skyblog.com
Lulie
Chevalier
Chevalier
Lulie


Messages : 187
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 32
Localisation : Ici et pas ailleurs

La quete d'ewilan Empty
MessageSujet: Re: La quete d'ewilan   La quete d'ewilan Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 22:36

Moi je connais ! Et j'adooooore ! C'est vraiment trop bien et ceux qui ne l'ont pas encore lu devraient s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Agrael
Archer
Archer
Agrael


Messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 28
Localisation : Dans uneuh hutte

La quete d'ewilan Empty
MessageSujet: Re: La quete d'ewilan   La quete d'ewilan Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:47

Je connais pas trè bien mais j'ai lu les 100 1érés pages du 1 mais ca a l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
Iswien
serf
serf



Messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 29
Localisation : dans le Far far away

La quete d'ewilan Empty
MessageSujet: Re: La quete d'ewilan   La quete d'ewilan Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:45

Je connais et j'adore ^^
Je trouve que c'est super bien écrit et en plus tout est structuré, il n'y a pas d'incohérences.
Je recommande ces livres à tous ceux qui ne les ont pas lus
Revenir en haut Aller en bas
ulriquiel
Champion
Champion
ulriquiel


Messages : 215
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 32
Localisation : perdu dans le warp

La quete d'ewilan Empty
MessageSujet: Re: La quete d'ewilan   La quete d'ewilan Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:38

dont je fait partie pour l'instant mais sa ne devrais plus durer (le temps de finir les série que je suis en train de lire et je m'y mets )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quete d'ewilan Empty
MessageSujet: Re: La quete d'ewilan   La quete d'ewilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La quete d'ewilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Fantasy :: La Fantasy sous toutes ses coutures :: Littérature fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser