World Of Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World Of Fantasy

forum touchant a tout les aspects de la fantasy, de la littérature aux jeux en tout genre en passant bien sur par la musique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ever world

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ulriquiel
Champion
Champion
ulriquiel


Messages : 215
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 32
Localisation : perdu dans le warp

ever world Empty
MessageSujet: ever world   ever world Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 17:41

Jahil Davide Cristopher et April sont des ados comme les autres lorsque que soudain un loup géant apparait et enlève Senna ( l'ex petite amie de cristpher la petite amie actuel de Davide et la sœur d'april )

nos quatre héros décide alors ( ou plutôt sont "invité" par le loup ) rejoindre senna dans un autre monde.Une fois arriver ils découvre un monde dans lequel se mêle moyen age antiquité et surtout magie, après s'être échappés de justesse du château du dieu loki (non je ne plaisante pas ) ils trouvent ensuite refuge dans une tribut de viking ou ils sont accueillit comme ménestrels et apprennent que cette endroit se nomme everworld et a été créé par les dieux aprés que les humains de la terre est décidés de ne plus croire en eux.
tout allait bien dans le meilleur des deux mondes (du point de vue des dieux parce que les humains eux ils subissent tout les caprices des dieux ) jusqu'à se que les dieux apprennent qu'un nouveau venu , kah anor dieu extraterrestre arrivé la par erreur avec son peuple, viennent se joindre à la table... au sens le plus propre du terme,il se nourrit des dieu en les dévorant et est actuellement en train d'assiéger l'olympe !!
Ah j'ai oublier de le mentionner avant : les héros sont dans everworld lorsqu'ils sont éveillés et rejoigne le monde réel quand ils dorment sur everworld



cette trilogie est très bien car elle mélange tout les type de légende (les chevalier de la table ronde les dieux aztèques scandinaves grecques égyptiens etc ...)
elle propose aussi une narration intéressante car chaque livre est divisé en 4 tomes (ensuite divisé en chapitres) et à chaque tomes c'est un des héros qui fait la narration et nous donne son point de vue sur l'histoire.
sinon dans se que j'ai moins aimé il y a les disputes presque constante entre les héros et la fin qui laisse vraiment un goût d'inachevé (comme vous le verrez si vous lisez ces livres )
bon bah voila c'est tout pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Malva
Fantassin
Fantassin
Malva


Messages : 82
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31
Localisation : Behind you {BOOH} (91)

ever world Empty
MessageSujet: Re: ever world   ever world Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:39

(HS : Jcrois que jvais postuler au rang de modératrice histoire de pouvoir éditer les messages et corriger les fautes.)


Woah, honnêtement, j'ai rien de plus à ajouter à ton résumé : tout y est, tout ce que j'aurais pu vouloir dire. Les mythologies, les roulements de narrateur, les subdivisions etc.
Un grand bravo Very Happy

Ah si, au pire, on peut ajouter que puisqu'on a un point de vue différent à chaque fois, le ton de l'histoire est différent à chaque fois : rythmé et par la personnalité des héros, leur vie et leur vision du (des) monde(s), et par les liens qu'ils tissent entre eux. Sachant qu'ils sont chacun très différents les uns des autres :
- David, le premier narrateur sur qui on tombe, d'après mes souvenirs : il ne lâchera pas Senna, il joue les meneurs, pour cacher le complexe qu'il a de se croire (ou de se savoir ?) faible, & lâche.
- Jalil, le noir qui considère les siens comme ses frères et qui est au bord de la paranoïa, un petit Monsieur Je Sais Tout ;
- Christopher : le gros blagueur de service, jle trouve parfois pitoyable, je pourrais pas vous dire pourquoi, parce que même s'il déconne, il est loin d'être c*n
- April, (joli prénom !) une fille très joviale, canon, pour changer, à vous en rendre jalouses ou à vous en donner la bave aux lèvres (allez j'exagère),
- et sa demi-soeur Senna : son opposé pur et simple, aussi bien physiquement (Senna est blonde aux yeux bleus/gris et April est rousse aux yeux verts) que moralement (Senna est froide, mystérieuse, alors qu'April met les gens à l'aise.)
Ces personnages sont vraiment intéressants à analyser, ils évoluent tout au long de la trilogie (normal, sinon ça aurait été craignos tsey) et c'est sympa...

Jsuis une véritable fan, et d'ailleurs, là, jles relis Smile
Jposte histoire que vous voyiez Nouveau Message et veniez relire le post d'Ulriquiel, franchement, passez pas à côté de cette série.

D'ailleurs, pour la page info, les dieux sont bien décrits, moi j'ai appris plein de choses comme ça ! J'ai notamment découvert la déesse scandinave Hel, dont je suis depuis, totalement fan. Vous comprendrez après avoir lu Everworld, et sa description. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ulriquiel
Champion
Champion
ulriquiel


Messages : 215
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 32
Localisation : perdu dans le warp

ever world Empty
MessageSujet: Re: ever world   ever world Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:59

merci pour le compliment^^ pour christopher si tu le trouve parfois pitoyable c'est peut être parce qu'il refuse d'accepter les idée des autres même quand elles sont évidentes. personnellement mon préféré c'est Jalil et les dieux égyptien.
Revenir en haut Aller en bas
Lulie
Chevalier
Chevalier
Lulie


Messages : 187
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 32
Localisation : Ici et pas ailleurs

ever world Empty
MessageSujet: Re: ever world   ever world Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 16:40

ça a l'air sympa ! qui me les prête ?
j'aime bien le principe du changement de narrateur, ça évite la monotonie (surtout pour un récit long, comme là)
Revenir en haut Aller en bas
Malva
Fantassin
Fantassin
Malva


Messages : 82
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31
Localisation : Behind you {BOOH} (91)

ever world Empty
MessageSujet: Re: ever world   ever world Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 10:03

@Lu : Jles ai empruntés à ma bibli, si ça te tente... =p (encore !)

@Ulriquiel : Entre fans on se soutient =D
Pour Christopher, en fait, jpense que jle trouve surtout pitoyable parce qu'il est lâche et qu'il le sait, qu'il se cache derrière des blagues (et que beaucoup de gens IRL font ça et donc que ça m'énerve parce que j'ai déjà un aperçu personnel dla chose) et se permet de critiquer, juger, jauger, psychanalyser les autres. Ouais, surtout ça ><'

Pour tes préférences je comprends Wink j'aime bien le fait que Jalil ait des idéaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ever world Empty
MessageSujet: Re: ever world   ever world Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ever world
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» World Of Warcraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Fantasy :: La Fantasy sous toutes ses coutures :: Littérature fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser