World Of Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World Of Fantasy

forum touchant a tout les aspects de la fantasy, de la littérature aux jeux en tout genre en passant bien sur par la musique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vampires...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aea
Fantassin
Fantassin
Aea


Messages : 56
Date d'inscription : 20/05/2008

Vampires... Empty
MessageSujet: Vampires...   Vampires... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:51

Eh oui, par les temps qui courent, on aura deux types de réactions quand on aborde ce sujet :
- Ecrase et fais pas suer avec ça
OU
- Woaaaaa trop beauuuuu Edward !!!

Donc, (raclement de gorge) je me suis dis que, peut-être, éventuellement, on pourrait ajouter un troisième tiret plus modéré ? =)
Personnellement, je m'interesse à toute la légende qui règne autour du vampire depuis... un tit paquet d'années... En fait je crois que ça fait plus ou moins un dizaine d'années donc je suis quelque peu agacée de voir que certains (surtout certaines en fait, lorsque je me balade sur internet^^) découvrent les vampires de Stephenie Meyer et croient qu'il s'agit là d'une référence incontestable et la plus véridique qui soit...

Hum hum hum

Je tiens à préciser que je n'ai absolument rien contre cette série (je suis même une grande lectrice : entre Pascal et Spinoza, une tit peu de sentiments et une dose de naiserie, ça soulage l'esprit^^) mais ce n'est en aucun cas une oeuvres que je pourrais qualifier de "référence"...
Donc j'en viens au sujet :
une tite discussion sur ce que nous connaissons des vampires, quelque soit le sujet... des origines, des croyances populaires (c'est assez marrant quand on s'y penche d'ailleurs... le peuple avait des problèmes avec les roux XD), du cinéma, de la littérature, de la musique, de a poésie (sisi, c'est un sujet tellement cool que même Baudelaire a écrit des poèmes dessus XD)...
J'ai accumulé pas mal d'infos en fait sur le thème du vampirisme et j'essayerai d'écrire deux trois trucs sur ce que j'ai appris mais l'intérêt est surtout l'échange =)

Bref ! Je suis sur que certains vont vouloir m'étrangler en lisant ça, certainement pas overdose de "twilight attitude" mais j'ai trouvé plus intéressant et marrant d'aller quand même plus loin... Comment ne pas parler de notre ami Stocker ? ou de Coppola ?
Voilà, sur ce, tchô et pis ben si ce sujet marche pas, tant pis, je le ferai marcher toute seule ! =p

(PS : je savais pas trop où mettre ce sujet, étant donné qu'il concerne un peu tout donc je l'ai mis dans littérature, puisque c'est en partie grâce à elle que le mythe a pu subsister jusqu'à nous sans être trop converti en monstres en tous genres : comme ça, on a l'avant, des croyances populaires et l'après, des Blade et cie)


Dernière édition par Aea le Mer 30 Sep 2009 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulie
Chevalier
Chevalier
Lulie


Messages : 187
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 32
Localisation : Ici et pas ailleurs

Vampires... Empty
MessageSujet: Re: Vampires...   Vampires... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:09

j'adore twilight mais c'est sûr que ça fait pas tout ! je serais ravie que tu nous instruise un peu plus sur le sujet (genre c'est qui stocker et coppola ?) surtout que les vampires c'est universel.
Revenir en haut Aller en bas
Aea
Fantassin
Fantassin
Aea


Messages : 56
Date d'inscription : 20/05/2008

Vampires... Empty
MessageSujet: Re: Vampires...   Vampires... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:20

Bram Stocker est l'écrivain qui a pondu ce livre plutôt connu... ^^... Dracula !
Ce type (Bram Stocker hein, pas dracula^^) était plutôt louche en fait dans le sens où il a fréquenté des salons de magie noire et autres trucs en tous genres... Plutôt louche, c'est vraiment l'expression qui lui correspond =)

Quant à Coppola (de son tit nom Francis Ford Coppola) est un metteur en scène / réalisateur / tout ça tout ça qui a adapté Dracula de Stocker (adaptation en 1992, date mémorable qui a vu le jour de tout ceux qui sont nés en 1992... hum ! passons) en le modifiant plus ou moins sur la côté gentil de Dracula (dans le roman, Mr le Vampire n'est pas aussi... sensible je dirais^^).

Voilà, ce sont deux euvres incontournables du vampirisme =)
Sur dailymotion, il y a un tit lien pour voir 10 minutes du film, si ça intéresse quelqu'un...
Si vous voulons le lien, demandez moi par mp, sinon, dailymotion va finir pas supprimer la vidéo si elle circule trop^^.
Revenir en haut Aller en bas
Malva
Fantassin
Fantassin
Malva


Messages : 82
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31
Localisation : Behind you {BOOH} (91)

Vampires... Empty
MessageSujet: Re: Vampires...   Vampires... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:46

Bin à vrai dire, les vampires, je m'y intéresse par passes. Parfois je suis fascinée, parfois pas du tout. Et j'dois avouer que la Saga (avec un S majuscule xD) m'a très très très refroidie. (enfin, plus que la saga elle-même, le succès dont elle a joui, dirons-nous.)
Ce qui me passionne le plus dans les vampires, en fait, plus que la lecture et les origines, ce sont les représentations dessinées (jtrouve ça magnifique !), et les moyens de les combattre. (les pieux, l'eau bénite (ou bénie ? par exemple, j'ai jamais su xD), les crucifix, le soleil, tralala)
Sinon, j'ai commencé à lire Entretien avec un vampire et jdois avouer que le début du premier tome me fascine ! C'est une vision des choses très claire, pointilleuse, avec beaucoup d'imagination, et de culot (il faut oser, disons, s'intéresser et décrire précisément des choses dont personne ne parle, puisque ça peut être très critiqué (de manière négative)) Ca fait rêver Smile
Mais bon, j'étais un peu rebutée à cause de l'adaptation en film... et je suis pas sûre de continuer tous les autres tomes : à la base l'auteur ne comptait faire qu'un livre, je crois, autrement dit, il peut se suffir à lui-même Wink ! ( <=> je ne resterai pas sur ma fAim Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Aea
Fantassin
Fantassin
Aea


Messages : 56
Date d'inscription : 20/05/2008

Vampires... Empty
MessageSujet: Re: Vampires...   Vampires... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:39

Personnellement, j'ai lu en premier le premier tome (woaaa, z'avez vous un peu ma logique de la mort qui tue ? XD)
Honnêtement, les autres ne m'ont pas vraiment marqués, surtout que ça part dans le genre de série un peu à droite à gauche avec plein de personnages, tellement que ça en devient un peu fatiguant...

Bon ok, vu comme ça, ça peut paraitre quelque peu... négatif, mais en réalité c'est une très bonne série, super bien écrite mais que je ne conseille pas de lire d'un coup : risque de devenir dépressif et plus ou moins... zombie^^
En bref, prendre son temps (ce que malheureusement, je n'ai pas su faire XD) !

Pour les adaptations, je dois avouer que, même si à l'époque, Brad et Tom n'étaient pas encore ce qu'ils sont aujourd'hui (normal, ils étaient différents... =°), ça faisait un peu lourd dans le sens où dans le film, j'avais tout le temps l'impression que ce serait à qui ferait la meilleure performance... Bon après, ce n'est qu'une impression et un impression, c'est personnel^^
Ya aussi eut l'adaptation de La Reine des Damnés, par je-sais-plus-qui et avec je-sais-pas-qui (c'est dire si ça m'a marquée =°), le tome 3 de la série mais honnêtement, ça n'a pas été un franc succès...

Sinon ben pour twilight (puisque c'est comme ça qu'on l'appelle maintenant qu'il y a les films...) j'aime beaucoup les livres (que je connaissaient avant les films mais je ne pensais vraiment pas ce que le phénomène deviendrait^^ si j'avais su !) mais je ne supporte pas tout le bruit qu'il y a eut autour, et je supporte encore moins les groopie qui se mettent à hurler dès qu'elles regardent ne serait-ce une minute de la nouvelle bande annonce (sisi, ya plein de vidéo compromettantes sur youtube XD).
Voili voilou pour mon avis ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Lulie
Chevalier
Chevalier
Lulie


Messages : 187
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 32
Localisation : Ici et pas ailleurs

Vampires... Empty
MessageSujet: Re: Vampires...   Vampires... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:57

merci pour l'info (en fait je pensais que strocker et coppola étaient des vampires xD)

Si j'ai bien compris il va falloir que je lise Entretien avec un vampire ! (qqun peut me le prêter ? Smile )

je viens de lire "les vampires de manhattan", une trilogie dont il va falloir que j'achète les tomes 2 et 3. vous connaissez ? c'est sûr, c'est pas non plus de la grande littérature (une copine m'a sorti "un mélange de twilight et de gossip girl" !) mais j'aime bien la façon dont le livre est construit : on doit tout deviner jusqu'à la moitié environ, avant d'avoir enfin des réponses
seul problème : le titre français révèle trop de choses par rapport à l'original (blue bloods) ce qui casse cette attente créée par l'écriture
Revenir en haut Aller en bas
Aea
Fantassin
Fantassin
Aea


Messages : 56
Date d'inscription : 20/05/2008

Vampires... Empty
MessageSujet: Re: Vampires...   Vampires... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 18:42

Alors celui là, je l'ai commencé... dans le magasin XD
Eh oui, pendant que ma mère regarde pour je ne sais quoi, j'en profite pour me faire un tit quart d'heure de lecture =°
Donc là, j'en suis encore qu'au début mais c'est sûr que c'est plus de la lecture pour pré-adultes, plus leger et surtout plus marrant^^
Mais il a l'air franchement fun (entièrement d'accord avec la copine !)
Revenir en haut Aller en bas
Malva
Fantassin
Fantassin
Malva


Messages : 82
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31
Localisation : Behind you {BOOH} (91)

Vampires... Empty
MessageSujet: Re: Vampires...   Vampires... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:33

@Aea : jcomprends, pour le phénomène de mode --' Sinon merci pour le conseil de prendre mon temps pour lire xD ... j'ai tendance à tout dévorer, en fait ^^' des fois jpasse à côté de la moitié des choses, donc jsuis obligée de le relire pour bien comprendre, mais là c'est tellement plus calme... I love you

@Lu : bin il est au CDI, jlemprunte et jte le prête stu veux Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulie
Chevalier
Chevalier
Lulie


Messages : 187
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 32
Localisation : Ici et pas ailleurs

Vampires... Empty
MessageSujet: Re: Vampires...   Vampires... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 13:51

je veux bien mais il faut se voir dans les temps Wink (et une bonne raison pour se voir, une ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampires... Empty
MessageSujet: Re: Vampires...   Vampires... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Fantasy :: Partie libre :: littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser