World Of Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World Of Fantasy

forum touchant a tout les aspects de la fantasy, de la littérature aux jeux en tout genre en passant bien sur par la musique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les legendes arturiennes

Aller en bas 
+3
Lulie
ulriquiel
Mistermac
7 participants
AuteurMessage
Mistermac
Empereur
Empereur
Mistermac


Messages : 178
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : sous l'arc de triomphe

les legendes arturiennes Empty
MessageSujet: les legendes arturiennes   les legendes arturiennes Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:50

bon je m'attaque a un gros morceaux tres gros morceaux je pense qu'il seras fait en plusieurs partie (si quelqu'un veut prendre la suite pas de souci)

nous somme dans le royaume de logres ou les clan,desormais non controlé par l'armée romaine ,se livre a de terrible combat pour s'en assurer la souveraineté.
Merlin grand druide s'en va quérir la parole sage des fée de l'île d'avalon
une épée magique lui fut remit capable de designer un roi et d'unifier tout le royaume
Merlin avait deja en tete un ami de longue date qu'il pensait apte a gouverner: Uther Pendragon
il ne se trompa pas il fut reconnu comme souverain legitime par son epée excalibur et ce fut sur le champ de bataille que tous ami ennemi s'agenouillèrent en signe d'allégeance

mais dans toute histoire une chute est a venir et cette chute arriva plus vite que l'on aurait pu le pensé:
invité a sejourner a tintagel par le seigneur des lieu Gorlais lui meme,en son absence Il trompa sa confiance et coucha avec sa femme
prevenu par sa fille il surprit en pleine adultère les deux amants s'addonant a leurs jeux favori
Uther l'assasina d'un coup d'excalibur et epousa Dame Ygraine trente jours plus tard sans qu'il ne soit ouvertement soupçonné de l'assassinat du défunt mari
un enfant naquit de leur union :Arthur
concient qu'il devait grandir sans connaitre ses origines il fut confier a une famille de chevalier afin qu'il soit elever dans la justice et l'amour

voila la suite une autre fois^^
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-fantasy.superforum.fr
ulriquiel
Champion
Champion
ulriquiel


Messages : 215
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 32
Localisation : perdu dans le warp

les legendes arturiennes Empty
MessageSujet: Re: les legendes arturiennes   les legendes arturiennes Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 17:21

il était qu'en même un peu fou Uther
Revenir en haut Aller en bas
Lulie
Chevalier
Chevalier
Lulie


Messages : 187
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 32
Localisation : Ici et pas ailleurs

les legendes arturiennes Empty
MessageSujet: Re: les legendes arturiennes   les legendes arturiennes Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 21:35

un peu ouais
Revenir en haut Aller en bas
Aea
Fantassin
Fantassin
Aea


Messages : 56
Date d'inscription : 20/05/2008

les legendes arturiennes Empty
MessageSujet: Re: les legendes arturiennes   les legendes arturiennes Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:03

Petites variantes des noms et autres (même si je pense que vous les connaissez trèèès bien):
Ygraine => Ygerne (c'est sous ce nom que je la connaissais)

Arthur aurait été confié à Merlin pour qu'il le mette à la charge d'une famille noble (mais peu riche) en échange des services du magicien pour sauver le royaume. C'est donc Sir Hector qui se serait occupé de la jeunesse d'Arthur avec son autre fils Kaï (Ou Keu).

Le Duc serait Marc De Cornouailles (angl : Cornwall)

Voilà, j'ai mis des conditionnels parce qu'il existe tout un tas de variantes...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrinska
Chevalier
Chevalier
Gabrinska


Messages : 164
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31
Localisation : La morgue

les legendes arturiennes Empty
MessageSujet: Re: les legendes arturiennes   les legendes arturiennes Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 1:25

Pareille, je connaissais Ygerne :I
et où est Morganne la Fée D: ?
Selon certaines versions (dont un film, je crois, mais c'est pas une référence)
ce serait la demi soeur d'Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Aea
Fantassin
Fantassin
Aea


Messages : 56
Date d'inscription : 20/05/2008

les legendes arturiennes Empty
MessageSujet: Re: les legendes arturiennes   les legendes arturiennes Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 15:14

Oui c'est ça^^
Pis Arthur, tout mignon qu'il était de ne pas connaitre sa véritable identité, a fait hophophop avec sa "gentille" et jalouse demi-soeur notre amie la Fée Morgane et paf ! Mordred arrive !
Mais il y a d'autres évènements avec la Dame du Lac et Merlin entre temps... Je ne connais plus exactement cette période... Quelqu'un peut-il prendre la relève ? Pour ma pauvre petite cervelle qui a des petits problèmes de mémoire ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mistermac
Empereur
Empereur
Mistermac


Messages : 178
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : sous l'arc de triomphe

les legendes arturiennes Empty
MessageSujet: Re: les legendes arturiennes   les legendes arturiennes Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 15:17

puisque aparament tu a l'air caler et enclin a spoiler la legende peut etre prendras tu ma suite? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-fantasy.superforum.fr
Aea
Fantassin
Fantassin
Aea


Messages : 56
Date d'inscription : 20/05/2008

les legendes arturiennes Empty
MessageSujet: Re: les legendes arturiennes   les legendes arturiennes Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 15:23

Spoiler, spoiler... C'est vite dis ! M'enfin, s'il y en a qui préfère lire des livres sur le sujet ou des romans avant de lire notre résumé... "Fait maison", faut le dire hein !^^

Bon alors moi, je me souviens qu'il y avait une table ronde... Non ?^^
Bon, si jamais personne d'ici ce soir n'a eut le temps d'en parler, je vais peut-être me mettre à rédiger la suite (je dis rédiger parce que sinon, je suis une catastrophe ambulante du résumé brouillon !)
Revenir en haut Aller en bas
Gabrinska
Chevalier
Chevalier
Gabrinska


Messages : 164
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31
Localisation : La morgue

les legendes arturiennes Empty
MessageSujet: Re: les legendes arturiennes   les legendes arturiennes Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 16:18

-Pour Merlin x la Dame du Lac :
Il y eu effectivement une relation entre eux,
mais la Dame du Lac (dont j'ai oublié le nom, car elle en a un)
était très possessive, en avait marre de voir son enchanteur partir à l'aventure
et a enfermé Merlin dans son chateau invisble
(construit par la fée Mélusine mi-humaine mi-serpent)
sous le lac, où il est resté très longtemps,
d'où l'origine du Merlin vieux, barbu et jamais jeune.

Pour d'autres personnes, ce serait sur la fin de sa vie qu'il aurait rejoint sa dulcinée,
et qu'il serait mort dans le chateau,
mais cette versione est très controversée.-
Revenir en haut Aller en bas
Aea
Fantassin
Fantassin
Aea


Messages : 56
Date d'inscription : 20/05/2008

les legendes arturiennes Empty
MessageSujet: Re: les legendes arturiennes   les legendes arturiennes Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 16:42

Oui ben tu vois, ça complète ce que je ne voulais pas me tuer à raconter^^

Bon finalement, je l'ai fait ce résumé... ce cher Mistermac a intérêt à pas la ramener car j'aurai au moins parlé de légende (hein ?^^)
Petite précision (encore !) : Chose plutôt marrante, Uther Pendragon, pour coucher avec la femme du Duc de Cornouailles, Ygerne, aurait prit, encore et toujours grâce à Merlin, l’apparence du Duc.
Autre chose : Une autre version ferait mourir le Duc dans une embuscade près du château, Uther Pendragon se retrouvant donc avec le champ libre.

Bon alors là suite maintenant (Je tiens à préciser que tout ça vient de mon pauvre petit cerveau alors dite le moi tout de suite si jamais il y a quelque chose qui est faux^^) :

Après la mort du roi Uther, la question de la succession se pause : De nombeux chevaliers ont tenté en vain d’enlever l’épée de l’enclume qu’Uther avait reçue de Merlin (une autre version (la plus connue) dit que cette épée était Excalibur mais je vais continuer avec celle que je connais le mieux). Ces chevaliers ne voulaient pas accepter un jeune homme inconnu à la succession du trône. Cependant, lorsqu’Arthur, en tant qu’écuyer de son frère, vint près de la fameuse enclume (ou roche, là encore, les versions ne sont pas d’accord^^) et retire l’épée du roi Uther Pendragon, tous les chevaliers s’inclinent et le reconnaissent comme leur roi légitime (L’archevêque de la ville lui aurait même demandé de recommencer afin qu’ils voient vraiment ce qu’Arthur avait fait). Là aussi, une autre variante dit que les chevaliers l’auraient d’abord refusé et l’aurait défié ; Et ce ne fut qu’une fois après avoir vaincu une grande partie des chevaliers qu’ils le reconnurent enfin (c’est celle-là que je connaissais le mieux^^). Au court de ces batailles, Arthur aurait brisé l’épée de son père. Merlin l’aurait alors conduit près d’un lac où, justement, la Dame du Lac lui aurait remis l’épée Excalibur d’Avalon.
C’est là que Merlin révéla à Arthur ses origines. Ce fut à ce moment aussi que le jeune roi connut sa vraie mère.

La suite se déroule sans encombre, Arthur le bienfaiteur, Arthur le pacificateur… Ou presque puisqu’il a réglé quelques conflits par la guerre. Mais c’est aussi à cette période qu’il rencontre Guenièvre, fille du roi Léodagan de Carmélide (un vassal) ou de Patrick le menteur, selon d’autres. Arthur épouse donc Guenièvre sans pour autant tenir compte des avertissements de Merlin. C’est après ce mariage de débutent les douze (ou quinze, sais plus^^) années de paix.
Il y eut aussi la création de la Table ronde, avec le regroupement de tous les plus grands chevaliers du royaume : Keu (ou Kaïn), Agravain, Gauvain, Lancelot du Lac, Perceval le Gallois, Lionnel, Galaad… Pou ne citer que les plus connus.

Ensuite, Merlin prédit à Arthur d’un jeune né en mai causerait sa perte. Arthur aurait donc fait venir à Camelot, sa capitale, tous les enfants mâles nés en mai mais le bateau aurait coulé avait d’arrivé à bon port, laissant un unique survivant : Mordred… Qui fut élevé par sa mère dans la haine de son oncle et père. Arthur, l’ignorant, accueille Mordred au sein de la Table Ronde.

Bon, je vous épargne les partie avec toutes les différentes aventures des chevaliers, je vais pas non plus faire une thèse là-dessus XD Notamment la Quête du Saint Graal qui à elle seule mérite un sujet^^

Maintenant, vient la mort de notre roi préféré…
1ere version : C’est Mordred qui révèle à Arthur la trahison de Lancelot et de Guenièvre (je précise que le roi croit qu’ils ont couché ensemble, alors que les deux n’ont rien fait d’aussi louche^^, justement par loyauté envers le roi).
2eme Version : Arthur s’en rend compte tandis que Mordred tente de profiter de la place libre du trône laissé par Arthur lors d’une campagne militaire.
Quoi qu’il en soit, Guenièvre est condamnée à être brûlée vive et Lancelot est banni.
Lancelot fini par sauver Guenièvre avant de s’enfuit (ou du moins de s’exiler « volontairement »). Mordred en profita pour faire courir, Arthur absent (pour certains, le but était des repousser les ennemis, pour d’autre la poursuite de Lancelot), des rumeurs sur la mort du Roi. Arthur rentre en catastrophe de sa campagne et c’est là qu’a lieu la fameuse bataille de Camlann… Qui déchira tous les chevaliers de la Table ronde entre Mordred et Arthur. Un serpent aurait mordu le pied d’un des chevaliers d’Arthur, ce qui déclencha la bataille finale. Lancelot quitta Guenièvre et revint pour sauver son roi mais trop tard.
Il ne restait plus aux côtés d’Arthur que Giflet (et le deuxième je ne m’en souviens plus ^^ désolée).
Arthur avait tué Mordred mais ce dernier l’avait blessé à mort. Le roi ordonna à Giflet de jeter l’épée Excalibur dans la mer où une main l’attrapa pour l’engloutir.
Arthur fut emporté vers Avalon dans une barque en compagnie de fées (enfin, les femmes, le terme fée n’est pas certain^^)

=>Il existe une autre petite version comme quoi ce serait Merlin qui aurait convaincu les chevaliers de l’ascendance d’Arthur.

Voilà ! Je n’ai donc pas parlé des aventures (dans tous les sens du terme^^) des chevaliers de la Table Ronde, ni de Merlin (il en a fait des trucs lui… Impressionnant...D'ailleurs, tu en parlé juste au dessus Coochikue^^) parce que là, je suis complètement lessivée… Ma pauvre mémoire a trop bossé !^^
Par contre, pour les images ben je ne maitrise pas donc il n’y en aura pas ! ^^
Je sais que ce que j'ai écris est complètement arbitraire puisque c'est basé sur la version que je connais alors si ceux qui en connaissent une autres pouvaient préciser ça serait marrant de voir les décallages.
Ensuite, s'il y en a qui ne veulent pas connaitre l'histoire je peux mettre un spoiler (m'enfin, on est quand même dans le sujet légendes arturiennes et pis elle est super connue cette histoire, na )
Razz
Revenir en haut Aller en bas
ulriquiel
Champion
Champion
ulriquiel


Messages : 215
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 32
Localisation : perdu dans le warp

les legendes arturiennes Empty
MessageSujet: Re: les legendes arturiennes   les legendes arturiennes Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 16:48

je ne me souvenait plus de la liaison avec la dame du lac mais apparemment sa lui a pas suffit puisqu'il s'est aussi fait avoir par Viviane ( ou alors c'est la même je me rappel plus )

pour se qui est de la trahison de Lancelot je crois que se n'est pas lui qui revient ensuite sauver le roi mais son fils Galahad (c'est pas pour rien que c'est le chevalier parfait )
Revenir en haut Aller en bas
Aea
Fantassin
Fantassin
Aea


Messages : 56
Date d'inscription : 20/05/2008

les legendes arturiennes Empty
MessageSujet: Re: les legendes arturiennes   les legendes arturiennes Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 18:08

Oui, Galahad vient sauver son père mais Lancelot aussi (sauf que bien sûr, il arrive après toute l'histoire).
Chose ^sure : Il ne retournera pas avec Guenièvre et s'exhilera en tant que chevalier solitaire il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Lulie
Chevalier
Chevalier
Lulie


Messages : 187
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 32
Localisation : Ici et pas ailleurs

les legendes arturiennes Empty
MessageSujet: Re: les legendes arturiennes   les legendes arturiennes Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:22

Viviane étant appelée "Viviane du lac" je suis presque sûre que c'est la même personne
Revenir en haut Aller en bas
Gabrinska
Chevalier
Chevalier
Gabrinska


Messages : 164
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31
Localisation : La morgue

les legendes arturiennes Empty
MessageSujet: Re: les legendes arturiennes   les legendes arturiennes Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 19:17

Ouiiiii Viviane était aussi une enchanteresse d'un lac,
mais ce n'est pas LA dame du lac ;D
et donc correction : Merlin a eu une relation avec Viviane.
Revenir en haut Aller en bas
Aea
Fantassin
Fantassin
Aea


Messages : 56
Date d'inscription : 20/05/2008

les legendes arturiennes Empty
MessageSujet: Re: les legendes arturiennes   les legendes arturiennes Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 23:12

C'est pas la Dame du Lac ? Alors là j'apprend un truc !
J'étais persuadée que Viviane l'était... Oulàlà ! Va falloir que je m'y remette moi, aux légendes arthuriennes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabrinska
Chevalier
Chevalier
Gabrinska


Messages : 164
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31
Localisation : La morgue

les legendes arturiennes Empty
MessageSujet: Re: les legendes arturiennes   les legendes arturiennes Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 23:41

Il est probable que je me trompe,
mais je crois que ce ne sont pas les mêmes personnes.
Revenir en haut Aller en bas
PowerSlave
Fantassin
Fantassin
PowerSlave


Messages : 80
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 31
Localisation : Somewhere In Time

les legendes arturiennes Empty
MessageSujet: Re: les legendes arturiennes   les legendes arturiennes Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 18:50

Inutile de chercher plus loin qui est vraiment qui, qui a fait quoi ...

Les légendes Arthuriennes (au passage, y'a une faute dans le titre) sont des légendes, donc le genre de truc que les ménestrels allaient raconter de cour en cour.
Donc, vu que ces ménestrels étaient nombreux, il est normal qu'il y ait de nombreuses versions différentes ^^

De toute façon la seule version qui compte pour moi, c'est Kaamelott geek
Revenir en haut Aller en bas
Miss Moi
Fantassin
Fantassin
Miss Moi


Messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 31
Localisation : quelque par en france :p

les legendes arturiennes Empty
MessageSujet: Re: les legendes arturiennes   les legendes arturiennes Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:42

XD !!! voila, tu as dis ce que je n'osais pas dire ^^'''''
Revenir en haut Aller en bas
http://FanFMAlchemist.skyblog.com
ulriquiel
Champion
Champion
ulriquiel


Messages : 215
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 32
Localisation : perdu dans le warp

les legendes arturiennes Empty
MessageSujet: Re: les legendes arturiennes   les legendes arturiennes Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:45

oui c'est vrais que ces légendes sont des trucs qui se passent entre barde on connais pas le détaille et en plus sa à été tellement romancé qu'il ne doit plus rester grand chose de juste

PS : vive kaamelot c'est trop bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrinska
Chevalier
Chevalier
Gabrinska


Messages : 164
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31
Localisation : La morgue

les legendes arturiennes Empty
MessageSujet: Re: les legendes arturiennes   les legendes arturiennes Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:47

Pour moi la seule version c'est "Sacré Graal" des Monthy Python (honte à ceux qui ne l'ont pas vu)
Revenir en haut Aller en bas
Aea
Fantassin
Fantassin
Aea


Messages : 56
Date d'inscription : 20/05/2008

les legendes arturiennes Empty
MessageSujet: Re: les legendes arturiennes   les legendes arturiennes Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 17:13

Honte à moi dans ce cas ! Very Happy
Personnellement, j'ai lu un peu de toutes les versions (les bouquins pour enfants, les livres d'auteurs pour ado, des bouquins historiques...) donc je sais plus vraiment à quelle versions correspond tel évènement...

Seule chose : Je conseil fortement de lire la série GRAAL (je ne me souviens plus le nom de l'auteur, je vous le dirais plus tard) qui est excellent ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les legendes arturiennes Empty
MessageSujet: Re: les legendes arturiennes   les legendes arturiennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les legendes arturiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Fantasy :: La Fantasy sous toutes ses coutures :: Mythes et légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser