World Of Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World Of Fantasy

forum touchant a tout les aspects de la fantasy, de la littérature aux jeux en tout genre en passant bien sur par la musique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 le commencement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ulriquiel
Champion
Champion
ulriquiel


Messages : 215
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 32
Localisation : perdu dans le warp

le commencement Empty
MessageSujet: le commencement   le commencement Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 11:37

de tout temps les homme ont tentés d'expliquer la naissance du monde a travers des histoire

je propose donc d'écrire ici ces différente légende :

et comme il faut un début a tout voici la version du japon médiéval:
c'était au commencement...les divinités célestes demandèrent au dieu izanagi et a la déesse izanami de donner naissance au 14 iles du japon
le couple monta sur le pont flottant céleste et remua l'océan grâce a une lance et quand il la retira une goutte en tomba et se transforma en ile, c'était l'île d'onokoro. izanami et izanagi descendirent alors du ciel pour habiter cette île.
puis ils se marièrent et izanami donna naissance au 13 autre îles (sa a due être douloureux ) ainsi qu'aux dieu de la terre du vent et de la pluie et beaucoup d'autre encore. leur dernier-né le dieu du feu brula mortellement sa mère a la naissance.
izanagi descendit alors en enfer,dans le pays de yomi, il supplia sa femme de revenir mais cette dernière répondit:<<il est trop tard mon cher mari. j'ai gouté au met du four de yomi, désormais je lui appartiens*.Néanmoins je vais en discuter avec les esprit pendant se temps prit mais ne me regarde pas.>>
izanagi attendit longtemps devant la porte,puis,impatient, finit par entrer dans le palais du dieu des enfers**.
le palais était plongé dans les ténèbres et izanagi prit une dent de sont peigne et en fit une torche
un frisson d'horreur le parcourus alors : a quelque pas de lui se tenait izanami. méconnaissable ,ses magnifique cheveux n'étais plus que des touffes hirsutes, son visage avait une paleur de cire et son corps décharnais étais couvert de haillons.
izanagi s'apprêtait a fuire quand sa femme humiliée d'avoire était vue ainsi ordona aux esprit de le tuer
alors que les espris allaient le rattraper izanagi jeta son couvre chef par terre et des vigne couvertes de raisin apparurent.les esprits qui jusque là ne s'étaient nourrirent que de boue dévorèrent tout le raisins avant de continuer la poursuite.
margés cela les esprit étaient des être surnaturels d'une grande puissance et ils furent très vite en position pour capturer izanagi mais au moment ou les démons étaient sur le point de le capturer izanagi jeta son peigne par terre et a l'endroit où le peigne toucha le sol un forée de bambou aux pousse tendre a souhait apparut et les démons s'arrêtèrent une fois de plus pour s'en délecter et laissèrent a izanagi le temps de quitter les enfer et d'en bloquer le passage avec un gros rocher pour séparer le monde des morts de celui des vivants.
pour combler l'absence de sa femme izanagi jura de créer chaque jour 1500 enfant tandis que de son coté izanami se vengea en jurant de tuer chaque jour 1000 homme

ainsi izanagi devint le dieu de la vie et inzanami la déesse de la mort

*dans la mythologie grecque Hadès n'a t-il pas empêché a son épouse de partir en lui faisant gouter la nourriture des enfers

** se qui vient de se passer et se qui va suivre rappel étrangement l'histoire d'orphé vous ne trouvez pas?


Dernière édition par ulriquiel le Lun 16 Juin 2008 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulie
Chevalier
Chevalier
Lulie


Messages : 187
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 32
Localisation : Ici et pas ailleurs

le commencement Empty
MessageSujet: Re: le commencement   le commencement Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:09

ton idée est bonne, il faut que je trouve une autre légende à raconter ! ^^

ulriquiel a écrit:
pour séparer le monde des homme de celui des vivants.
euh ?! erreur je crois

sinon, c'est vrai que ça rappelle par bien des côtés la mythologie grecque.
Revenir en haut Aller en bas
ulriquiel
Champion
Champion
ulriquiel


Messages : 215
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 32
Localisation : perdu dans le warp

le commencement Empty
MessageSujet: Re: le commencement   le commencement Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:57

oui il y a bien une erreur il s'agit du monde des hommes et de celui des morts
Revenir en haut Aller en bas
Lulie
Chevalier
Chevalier
Lulie


Messages : 187
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 32
Localisation : Ici et pas ailleurs

le commencement Empty
MessageSujet: Re: le commencement   le commencement Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:11

maintenant tu peux changer dans ton premier message
Revenir en haut Aller en bas
ulriquiel
Champion
Champion
ulriquiel


Messages : 215
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 32
Localisation : perdu dans le warp

le commencement Empty
MessageSujet: Re: le commencement   le commencement Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 10:33

bon bah puisque personne ne se dévoue je change de continent avec Tulugaukuk le corbeau père qui est une légende esquimau

A l'origine il n'y avait rien,seulement les ténèbres et lui , corbeau,tout petit et tout frêle.
pour tromper l'ennui corbeau qui ne savait pas encore voler s'avança en sautillant.Au fur et à mesure qu'il progressait l'herbe poussait les montagne naissaient et les fleuve coulaient .
corbeau allait toujours plus loin sans se douter des merveilles qu'il créait. Un jour il s'arrêta,devant lui s'ouvrait un abîme.Il se pencha au bord du gouffre,déploya ses ailes et les sentit devenir puissantes.Alors il compris qu'il était tulugaukuk,corbeau le père, créateur de toutes vies.
Poussant un croassement,il plongea jusqu'au fond de l'abîme,encore obscure et vide, et y créa les même choses qu'il avait créées en haut.Il appela terre le monde d'en bas et ciel le monde d'en haut .mais l'obscurité continuait à envelopper toute chose. Corbeau prit un caillou brillant et le lança dans le ciel. Le caillou devint alors le soleil et ses rayons illuminèrent la création.
un jours qu'il se promenait Corbeau vit une plante aussi haute qu'un arbre.Ses rameaux portaient des gousse énormes.
Soudain, une cosse éclata et un homme en sortit!
Corbeau le père qui n'avait jamais vue pareille créature fit un bond en arrière. l'homme fut tout aussi effrayé.après quelques instants, Corbeau demanda à l'homme "As tu faim ? Ces baie sont délicieuses!Goute-les !"
l'homme mangea ce que corbeau lui offrait mais ne se sentit pas rassasié.
alors Tulugaukuk pris un peu d'argile au bord d'un ruisseau et façonna des bœufs musqués et des caribous qui s'élancères dans la plaine.
Puis il donna à l'homme un arc et des flèches et lui dit :" je vais t'apprendre a t'en servir pour chasser ces animaux et t'en nourrir. Mais prend garde! Si tu les chasse en trop grand nombre ,ils se feront rares et tu connaitras de nouveau la faim"
l'homme s'exécuta, les années passèrent. les homme devinrent cupides et ils se mirent à tuer toujours plus d'animaux .
Irrité et déçu,Corbeau retourna au ciel et ne redescendis plus jamais sur la terre. Il reviendra un jour si les hommes respectent de nouveau les bœufs musqués et les caribous.





personnellement il s'agit de ma version préféré car c'est la plus humble :
Corbeau comme son nom l'indique n'est pas fait à l'image de l'homme.
paradoxalement corbeau est plus "humains que les autre dieux (pas de culte ni de vanité, il aide l'homme alors que se dernier n'est pas de lui,il ignore ses pouvoirs...)
la vision du ciel comme étant un miroir de la terre est moins pompeuse que celle du paradis
Revenir en haut Aller en bas
Lulie
Chevalier
Chevalier
Lulie


Messages : 187
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 32
Localisation : Ici et pas ailleurs

le commencement Empty
MessageSujet: Re: le commencement   le commencement Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 10:50

pauvre Tulugaukuk ! il risque d'attendre longtemps avant de revenir sur terre Sad

c'est vrai qu'elle est mieux que celle de la bible et beaucoup d'autres cette version, et elle voit la réalité : les hommes ne sont pas capables de se limiter, il leur faut tout et ça causera leur perte
Revenir en haut Aller en bas
Mistermac
Empereur
Empereur
Mistermac


Messages : 178
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : sous l'arc de triomphe

le commencement Empty
MessageSujet: Re: le commencement   le commencement Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 11:30

c'est un fléau ca alala...ais encore une fois tout depend de la société
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-fantasy.superforum.fr
Miss Moi
Fantassin
Fantassin
Miss Moi


Messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 31
Localisation : quelque par en france :p

le commencement Empty
MessageSujet: Re: le commencement   le commencement Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 14:30

et ba moi je dis : DEVENONS TOUS VÉGÉTARIENS !!! >o<

uéééééééééééééééé
Revenir en haut Aller en bas
http://FanFMAlchemist.skyblog.com
Mistermac
Empereur
Empereur
Mistermac


Messages : 178
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : sous l'arc de triomphe

le commencement Empty
MessageSujet: Re: le commencement   le commencement Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 15:15

ya du suicidaire dans le coin ou je ne m'y connais pas XD
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-fantasy.superforum.fr
Miss Moi
Fantassin
Fantassin
Miss Moi


Messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 31
Localisation : quelque par en france :p

le commencement Empty
MessageSujet: Re: le commencement   le commencement Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 15:44

? suicidaire ? qui ça ??? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://FanFMAlchemist.skyblog.com
ulriquiel
Champion
Champion
ulriquiel


Messages : 215
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 32
Localisation : perdu dans le warp

le commencement Empty
MessageSujet: Re: le commencement   le commencement Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:03

je crois qu'il parle de toi et non devenir végétarien n'est pas une solution (on a peut être là un nouveau sujet de débat)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le commencement Empty
MessageSujet: Re: le commencement   le commencement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le commencement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Fantasy :: La Fantasy sous toutes ses coutures :: Mythes et légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser