World Of Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World Of Fantasy

forum touchant a tout les aspects de la fantasy, de la littérature aux jeux en tout genre en passant bien sur par la musique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 A éviter : Eragon en film

Aller en bas 
+4
Miss Moi
Malva
Mistermac
PowerSlave
8 participants
AuteurMessage
PowerSlave
Fantassin
Fantassin
PowerSlave


Messages : 80
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 31
Localisation : Somewhere In Time

A éviter : Eragon en film Empty
MessageSujet: A éviter : Eragon en film   A éviter : Eragon en film Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:13

La pire catastrophe au niveau des adaptations que j'aie jamais vue !

L'histoire est la même que celle du livre (je ferai son résumé plus tard dans la partie adaptée) sauf que c'est un charcutage monstre de l'histoire dans le but de pouvoir faire un film d'une durée classique, pour attirer encore plus de monde.

Les + :

- Des beaux effets spéciaux(enfin bon maintenant c'est presque toujours le cas, on a plus tendance à remarquer des mauvais que des bons), des beaux paysages

- Et c'est tout geek

Les - :

- Ca sent le commercial à plein nez (un personnage important de l'histoire diffère totalement de celui du livre pour être plus photogénique)

- Charcutage monstrueux de l'histoire (Exemple : un évènement se déroule dans une ville différente dans le film et dans le roman)

- Et ça suffit à plomber le film Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mistermac
Empereur
Empereur
Mistermac


Messages : 178
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : sous l'arc de triomphe

A éviter : Eragon en film Empty
MessageSujet: Re: A éviter : Eragon en film   A éviter : Eragon en film Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:18

oui tu as a peu près tout dit perso c'est film que je ne regarderais jamais deux fois contrairement a d'autre..surement présentables ici d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-fantasy.superforum.fr
Malva
Fantassin
Fantassin
Malva


Messages : 82
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31
Localisation : Behind you {BOOH} (91)

A éviter : Eragon en film Empty
MessageSujet: Re: A éviter : Eragon en film   A éviter : Eragon en film Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 1:03

Jpartage ton avis sur tous les points ! Le massacre de l'histoire pire que pour les Orphelins Baudelaires, l'échec de la réalisation et tout et tout .

BOUH >.<
Revenir en haut Aller en bas
Miss Moi
Fantassin
Fantassin
Miss Moi


Messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 31
Localisation : quelque par en france :p

A éviter : Eragon en film Empty
MessageSujet: Re: A éviter : Eragon en film   A éviter : Eragon en film Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:47

Citation :
Jpartage ton avis sur tous les points ! Le massacre de l'histoire pire que pour les Orphelins Baudelaires, l'échec de la réalisation et tout et tout .

j'ai pas encore lu le livre mais c'est vrai que tout le monde le dit ^^''''''''''''

sinon, les orphelins baudelaires c'est aussi abusé -_- j'ai cru que j'allais pas tenir jusqu'à la fin du film XD

bon vilaaaaa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://FanFMAlchemist.skyblog.com
Lulie
Chevalier
Chevalier
Lulie


Messages : 187
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 32
Localisation : Ici et pas ailleurs

A éviter : Eragon en film Empty
MessageSujet: Re: A éviter : Eragon en film   A éviter : Eragon en film Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 22:43

Il faut absolument que je lise le livre. J'ai adoré l'histoire du film et les décors sont pas mal mais si vous dites que le livre est mieux, il faut que je m'y mette. (quelqu'un pour me le prêter ? non ?)
Revenir en haut Aller en bas
neffiniel
Archer
Archer
neffiniel


Messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 32
Localisation : citée perdu de l'Atlantide

A éviter : Eragon en film Empty
MessageSujet: Re: A éviter : Eragon en film   A éviter : Eragon en film Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 23:13

arrrffff eragon ! en film ? beaucoup trop rapide, en une ville plusieur événement s'y passe alors que dans le livre sa prend plus le temps de poser les chose. Les relations entre les personnages n'on pas le temps d'être bien instaurées, trop rapide également. Le seul truc bien, c'est les paysages, mais je reste .....
Revenir en haut Aller en bas
PowerSlave
Fantassin
Fantassin
PowerSlave


Messages : 80
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 31
Localisation : Somewhere In Time

A éviter : Eragon en film Empty
MessageSujet: Re: A éviter : Eragon en film   A éviter : Eragon en film Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:05

Je conseille à ceux qui ont lu le livre et vu le film de lire ça (déconseillé aux autres, spoil) : La liste des différences entre le livre et le film.

Surlignez pour lire

Contrairement au livre Eragon ne va pas à Teirm, ni à Dras-Leona.
Eragon apprend que Brom est un Dragonnier au début de son périple avec celui-ci alors que dans le livre Eragon n'apprend cela qu'à la mort de Brom.
Sloan le boucher livre Eragon aux Ra'zacs dans le livre alors que dans le film il se fait torturer.
L'amitié entre Eragon et Brom est presque inexistante.
Brom veut, dans le film, qu'Eragon aille s'allier aux Vardens le plus vite possible bien que dans le livre Brom souhaite qu'Eragon soit indépendant de tout alliance et qu'il ait le temps de faire ses choix. Bien que Brom fasse tout (indirectement) pour qu'Eragon aille chez les Vardens.
Le destin des Ra'zacs.
Le combat avec Durza et sa mort.
Jeod n'existe pas.
L'évolution de Saphira: elle grandit d'un coup et crache le feu des gil'ead dans le film.
Les magiciens jumeaux.
Les soldats de l'Empire sont omniprésents, ce qui n'est pas le cas dans le livre.
La bénédiction de l'enfant.
Il n'y a pas le Chat-Garou d'Angela (Solembum) donc on ne sait pas ses deux prédictions.
L'apparition différée de Murtagh.
Eragon va à Gil'ead de son plein gré.
Feu-de-neige n'apparaît pas.
Saphira donne son nom elle-même et pas Eragon.
Eragon rencontre Angela à Daret au lieu de Teirm.
Dans le film Eragon a 17 ans alors qu'il n'en a que 15 dans le livre.
On ne voit pas Isidar Mithrim tomber dans le film alors qu'il tombe dans le livre.
Les Urgals n'ont pas de cornes dans le film bien qu'ils en ont dans le livre.
Arya quitte les Vardens par la voie terrestre sans Eragon alors qu'ils quitteront les Vardens ensemble et par la voie fliviale dans le deuxième tome.
Arya ne se réveille pas après sa libération, Eragon la contacte par l'esprit.
Arya voit Brom mourir.
Arya ne ressent rien pour Eragon dans le livre.
La bataille de Fârten Dur se déroule dans une ville souterraine et non pas dans un pseudo contrefort de montagne.
Il n'y pas de nains et non plus Orik dans le film (ou alors ils font plus de 1m70) sauf Hrothgard.
Brom est tué par les Ra'zacs et pas par Durza.
La majorité des villageois à Carvahall.
Roran part parce qu'il veut gagner de l'argent pour ensuite épouser Katrina.et non pas parce qu'il n'a pas envie d'être un soldat de l'empire.
Il n'y a pas le combat entre Eragon et Arya (amical) et non plus pas le combat de Eragon et Murtagh (amical).
On ne sait rien du premier Dragonnier (Eragon).
On ne sait non plus rien de Selena (mère d'Eragon).
On ne sait rien sur l'enfance de Murtagh.
On ne voit pas Oromis.
Il n'y a pas Angela pendant la bataille.
Dans le film, Arya est rousse aux yeux noisettes et pas dans le livre où elle a les cheveux noirs et a les yeux verts.
Saphira a failli mourir dans la bataille et pas dans le livre.
Eragon n'était pas surpris en voyant la peau noire de Ajihad. Le film présente d'ailleurs une grande partie des Vardens avec des caractéristiques ethniques et culturelles africaines, y compris dans les habits, ce que l'on ne retrouve pas dans le livre.
Ce sont les Ra'zac qui brûlent la ferme de Garrow dans le livre alors que dans le film c'est Brom.
Dans le film, la mission de Brom est d'emmener Eragon aux Vardens, par contre dans le livre, leur mission est de tuer les Raz'acs.
L'aprentissage de la magie est détaillé dans le livre et à peine suggéré dans le film.
Les oreilles pointues des elfes n'apparaissent pas dans le film.
Dans le livre, Murtagh était confortable dans la cellule des Vardens et pas dans le film.
Ajihad n'a pas libéré Murtagh pour qu'il se batte du côté des Vardens.
Dans le film, Murtagh sauve deux fois la vie d'Eragon à la place d'une fois.
On ne sait rien sur l'enfance de Durza.
Eragon n'a pas eu besoin d'Arya pour tuer Durza.
Dans le film, l'oeuf de Saphira éclos après le depart de Roran et dans le livre, l'oeuf éclos avant le départ de Roran.


affraid
Revenir en haut Aller en bas
neffiniel
Archer
Archer
neffiniel


Messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 32
Localisation : citée perdu de l'Atlantide

A éviter : Eragon en film Empty
MessageSujet: Re: A éviter : Eragon en film   A éviter : Eragon en film Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 23:20

c'est un tres bon résumé des décallage, bravo ( bien qu'il y ai des noms de villes, de personnes et des détails que je ne me souviennes pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
PowerSlave
Fantassin
Fantassin
PowerSlave


Messages : 80
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 31
Localisation : Somewhere In Time

A éviter : Eragon en film Empty
MessageSujet: Re: A éviter : Eragon en film   A éviter : Eragon en film Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 12:49

neffiniel a écrit:
c'est un tres bon résumé des décallage, bravo

Il n'est pas de moi ^^ j'avais oublié de dire que je l'ai tiré de Wikipédia Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mistermac
Empereur
Empereur
Mistermac


Messages : 178
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : sous l'arc de triomphe

A éviter : Eragon en film Empty
MessageSujet: Re: A éviter : Eragon en film   A éviter : Eragon en film Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:36

oui ba c'est bien fait fin bon ca demontre une chose evidente : si il y a un eragon 2 en film (peu probable) il est impossible qu'il soit bien fait il a trop d'incohérence a rattraper trop de grosses erreurs
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-fantasy.superforum.fr
Aea
Fantassin
Fantassin
Aea


Messages : 56
Date d'inscription : 20/05/2008

A éviter : Eragon en film Empty
MessageSujet: Re: A éviter : Eragon en film   A éviter : Eragon en film Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:47

J'avoue que pour le 2, je ne sais pas vraiment ce qu'ils vont mettre dedans mais vu toutes les parties de l'intrigue du roman qu'ils ont fait sautées, je vois difficilement comment ils pourraient faire pour s'en sortir...
Mais en même temps, bon je ne veux pas les défendre, juste être objective, c'est un film, donc tout doit être serré à la corde pour pouvoir éviter les ronflements dans la salle de ciné; 2h c'est déjà long alors qu'ils ont déjà coupé pleins des passages... Je pense qu'ils ont éssayé de faire au mieux mais ils s'y sont mal pris :
Ils auraient dû diviser le tome 1 en plusieurs films, ce qui auraient été bien plus efficace...
Seulement voilà, c'est une super production, super commerciale, super dépensière or ça coute tous ces effets spéciaux alors vlan, le film en pâti...
Cependant (j'utilise des mots de liaison, ça devient brouillon^^) j'ai lu (où, je ne sais plus) quelque part donc que pour le second film (et oui, apparement il va y en avoir un... Ils ont un mur droit devant, on va voir comment ils s'en sortent) ils allaient essayer de rattrapper les dégâts et garder le plus possible les différents chemins que suit l'intrigue...
Mouais, on n'y croit pas vraiment hein ? J'ai envie de dire : Adviendra ce qu'il adviendra... Ceux qui trouveront les films vraiment catastrophiques, uront au moins le soulagement de pouvoir se rabattre sur l'histoire originale des livres (^^).
Revenir en haut Aller en bas
ulriquiel
Champion
Champion
ulriquiel


Messages : 215
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 32
Localisation : perdu dans le warp

A éviter : Eragon en film Empty
MessageSujet: Re: A éviter : Eragon en film   A éviter : Eragon en film Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 16:31

et il pourrons aussi se soulager en achevant de critiquer se film ( s'il est aussi mauvais que le précédent ) sur se forum ^^
non sérieusement je pense que même si le film est pourris pour ceux qui ont lu le livre il doit être pas mal pour ceux qui ne l'ont pas lu et au font faire mourir brom de façons héroïque sous l'attaque de l'ombre sa à quand même plus de classe que de le voire mourir a cause des rasac (se n'est pas le premier film a enjoliver une situation , pour se qui ne l'ont pas remarqué dans le film de harry potter 3 le meilleur souvenir de harry est celui de ses parent (sniff c'est beau) ..... et dans le livre celui de son premier vole sur un balai)
Revenir en haut Aller en bas
Aea
Fantassin
Fantassin
Aea


Messages : 56
Date d'inscription : 20/05/2008

A éviter : Eragon en film Empty
MessageSujet: Re: A éviter : Eragon en film   A éviter : Eragon en film Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 16:45

Pas faux ça !
J'avais même pas calculé !
Donc pour ceux qui n'auraient pas lu le livre, regarder le film en vous amusant parce que sinon, c'est une déception^^
Bon aller les effets spéciaux sont géniaux et Saphira en bébé est comment dire... Vraiment très mignonne (Je précise: c'est un dragon hein ! Pour ceux qui ne connaitraient pas... N'allez pas croire que j'ai des tendances bizarres... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ulriquiel
Champion
Champion
ulriquiel


Messages : 215
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 32
Localisation : perdu dans le warp

A éviter : Eragon en film Empty
MessageSujet: Re: A éviter : Eragon en film   A éviter : Eragon en film Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 16:55

bon par contre eragon a l'air complètement stupide
Revenir en haut Aller en bas
Mistermac
Empereur
Empereur
Mistermac


Messages : 178
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : sous l'arc de triomphe

A éviter : Eragon en film Empty
MessageSujet: Re: A éviter : Eragon en film   A éviter : Eragon en film Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 16:57

a oui la je suis bien d'accord il ont trop forcé sur l'effet "mec de cambrousse"
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-fantasy.superforum.fr
Aea
Fantassin
Fantassin
Aea


Messages : 56
Date d'inscription : 20/05/2008

A éviter : Eragon en film Empty
MessageSujet: Re: A éviter : Eragon en film   A éviter : Eragon en film Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 18:06

Et encore, mec de cambrousse, vous êtes gentils ! ^^
Je dirais même un peu niaiseux sur les bords mais bon, il est naïf le pauvre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A éviter : Eragon en film Empty
MessageSujet: Re: A éviter : Eragon en film   A éviter : Eragon en film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A éviter : Eragon en film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Seigneur Des Anneaux en film : 48/20 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Fantasy :: La Fantasy sous toutes ses coutures :: La fantasy en film-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser