World Of Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World Of Fantasy

forum touchant a tout les aspects de la fantasy, de la littérature aux jeux en tout genre en passant bien sur par la musique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Seigneur Des Anneaux en film : 48/20 !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PowerSlave
Fantassin
Fantassin
PowerSlave


Messages : 80
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 31
Localisation : Somewhere In Time

Le Seigneur Des Anneaux en film : 48/20 ! Empty
MessageSujet: Le Seigneur Des Anneaux en film : 48/20 !   Le Seigneur Des Anneaux en film : 48/20 ! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:03

Vu que personne à l'air de vouloir le faire, votre humble serviteur a décidé de s'y attaquer ^^

L'histoire sera sans doute résumée d'ici peu dans la partie romans.

Les + :

- Des scènes de combat extrèmement bien réalisées
- Des effets spéciaux indétectables (on jurerait que les Trolls ou Gollum sont réels)
- Un scénario du tonnerre (Tolkien oblige)
- Aussi bon en tant que film qu'adaptation contrairement à certains (qui a dit Eragon ? Razz )
- Des acteurs qui jouent bien, et avec la classe en plus
- Du fromage râpé
- Une bouteille d'huile
- Du papier toilette

Oh excusez-moi j'ai du mal à bien ranger mes post-it pour les courses Rolling Eyes

Et les - ? Bah y'en a pas geek
Revenir en haut Aller en bas
Gabrinska
Chevalier
Chevalier
Gabrinska


Messages : 164
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31
Localisation : La morgue

Le Seigneur Des Anneaux en film : 48/20 ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux en film : 48/20 !   Le Seigneur Des Anneaux en film : 48/20 ! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 23:27

:'D oh my God
c'est vrai qu'ils sont bien.
Mais je trouve qu'ils ont fait trop d'effets spéciaux, et bien appuyés sur les combats,
alors que dans les livres, Tolkien parle de la QUÊTE et moins des batailles :/
J'ai trouvé ça dommage,
ça montrait qu'on voulait en mettre plein la vue et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
PowerSlave
Fantassin
Fantassin
PowerSlave


Messages : 80
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 31
Localisation : Somewhere In Time

Le Seigneur Des Anneaux en film : 48/20 ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux en film : 48/20 !   Le Seigneur Des Anneaux en film : 48/20 ! Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 18:49

Coochikue a écrit:
Mais je trouve qu'ils ont fait trop d'effets spéciaux, et bien appuyés sur les combats,[...]ça montrait qu'on voulait en mettre plein la vue et c'est tout.

Y'a quand même une certaine importance des combats dans le roman
Revenir en haut Aller en bas
neffiniel
Archer
Archer
neffiniel


Messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 32
Localisation : citée perdu de l'Atlantide

Le Seigneur Des Anneaux en film : 48/20 ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux en film : 48/20 !   Le Seigneur Des Anneaux en film : 48/20 ! Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 23:25

je ne sais pas, je n'ai pas lu les livres ( et puis, c'est la catégorie films ici ). Sinon, le film je le trouve génial. Une super quête, des supers combats, des personnages géniaux, etc ... magnifique
Revenir en haut Aller en bas
ulriquiel
Champion
Champion
ulriquiel


Messages : 215
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 32
Localisation : perdu dans le warp

Le Seigneur Des Anneaux en film : 48/20 ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux en film : 48/20 !   Le Seigneur Des Anneaux en film : 48/20 ! Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 20:36

c'est vrais que le livre axe moins sur les combat mais avoyez que la bataille de la moria aurait une beaucoup moins d'allure si le troll avait refusé d'entrer aprés s'être pris l'épée d'un des hobbits dans la jambe!
Sinon je rejoind l'avis de tous ces films sont géniaux
Revenir en haut Aller en bas
Aea
Fantassin
Fantassin
Aea


Messages : 56
Date d'inscription : 20/05/2008

Le Seigneur Des Anneaux en film : 48/20 ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux en film : 48/20 !   Le Seigneur Des Anneaux en film : 48/20 ! Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:57

Effectivement, super film (même si là encore ça fait super-production) qui est une excellente adaptation...
Vous avez oublié la MUSIQUE ! Elle est magnifique ! (Ya même une tite reprise de Requiem for a Dream dans le II si je ne me trompe pas...)... John Williams quoi !

Un petit bémol, (quand même, rien n'est parfait) :
J'ai été triste de ne pas voir mon copain Tom Bombadil (Dans la version courante hein, pas dans la version longue)...
Seconde chose : Pour la scène finale, du film final (biiiiien), je l'ai trouvée un peu courte...
Enfin, Le départ en bâteau : Dans le livre, les raisons sont expliquées, tandis que dans le film, j'ai été sur les fesses" et j'ai dû relire le passage (dans le livre) pour comprendre (ou du moins m'en rappeler les raisons) la scène (dans le film)...

bref des détails mais quand même !
Pa contre, gollum était exactement comme je me l'imaginais, j'ai été d'ailleurs surprise... J'ai bien cru pendant un moment qu'ils allaient me sortir une bestiole bizarre (même si gollum est une bestiole bizarre) mais non.
De très bon effets spéciaux, D'EXCELLENTES prises de vue : Ya pas à dire, les transitions entre les scènes et les déplacement lors des combats sont franchement bien réussis !
Voilà
@+
Revenir en haut Aller en bas
ulriquiel
Champion
Champion
ulriquiel


Messages : 215
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 32
Localisation : perdu dans le warp

Le Seigneur Des Anneaux en film : 48/20 ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux en film : 48/20 !   Le Seigneur Des Anneaux en film : 48/20 ! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 16:51

je te rassure tom bonbadil n'est pas non plus dans la version longue
sinon c'est vrais que la scène de fin est un peu courte et le retoure dans la comté totalement modifié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Seigneur Des Anneaux en film : 48/20 ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux en film : 48/20 !   Le Seigneur Des Anneaux en film : 48/20 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur Des Anneaux en film : 48/20 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le seigneur des anneaux
» le seigneur des anneaux le retour du roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Fantasy :: La Fantasy sous toutes ses coutures :: La fantasy en film-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser