World Of Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World Of Fantasy

forum touchant a tout les aspects de la fantasy, de la littérature aux jeux en tout genre en passant bien sur par la musique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le livre des débuts d'histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
neffiniel
Archer
Archer
neffiniel


Messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 32
Localisation : citée perdu de l'Atlantide

Le livre des débuts d'histoire Empty
MessageSujet: Le livre des débuts d'histoire   Le livre des débuts d'histoire Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 23:14

Oscar Martin a quatorze ans en juin 1914, lorsqu'il disparaît mystérieusement de la ferme qu'il habite avec sa famille dans l'Iowa. Sa petite soeur Lavonne prétend que, le soir de sa disparition, elle l'a aperçu dans une barque en pleine mer, ramant vers le large... Mais il n'y a pas de mer dans l'Iowa ! Lorsque, presque un siècle plus tard, la jeune Lucy Martin emménage avec son père et sa mère dans cette même ferme, léguée par sa grande-tante Lavonne, elle ne tarde pas à découvrir un bien étrange livre. Apparemment écrit de la main du jeune Oscar, il recèle plusieurs débuts d'histoires, évoquant un roi et une reine d'un pays imaginaire, un équipage d'orphelins à bord d'un navire, l'apparition soudaine d'une mer autour d'une ferme perdue dans les montagnes... Mais, pour chacune de ces histoires fantastiques, aucun dénouement ! Bientôt Lucy prend à son tour la plume pour commencer une nouvelle histoire : « il était une fois une jeune fille dont le père est un magicien...» Et voilà que son propre père semble avoir des pouvoirs magiques ! Tant et si bien qu'il a créé une potion qui permet la réapparition... d'Oscar ! Mais de métamorphoses en disparitions, Oscar et Lucy se retrouvent dans une incroyable aventure où apparaissent peu à peu tous les personnages des histoires du livre d'Oscar. Et si les deux jeunes gens savent que ces contes ont commencé de façon féérique, ils ignorent tout de leur dénouement...

mon avis : j'ai lu ce livre en moin de deux semaines, je suis rentrée dedans immédiatement. Je le trouve génial, énigmatique, et surprenant. Sauf un passge que j'ai moin apprécier, tout était clair, et. Vraiment, je vous le recomende.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre des débuts d'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Fantasy :: La Fantasy sous toutes ses coutures :: Littérature fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser