World Of Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World Of Fantasy

forum touchant a tout les aspects de la fantasy, de la littérature aux jeux en tout genre en passant bien sur par la musique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le seigneur des anneaux

Aller en bas 
+2
ulriquiel
Mistermac
6 participants
AuteurMessage
Mistermac
Empereur
Empereur
Mistermac


Messages : 178
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : sous l'arc de triomphe

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 23:40

On va commencer par la solution de facilité cette célèbre trilogie de Tolkien que tout bon littéraire connais au moins de nom
solution de facilité certes mais figure de référence dans la fantasy tout de même (l'un n'empêche pas forcement l'autre rien d'anormal a tout ca) je ne m'avancerais pas a dire que c'est le premier livre a prendre cette idée de quête pour sauver un empire parce que je connais pas et je n'ai pas tout les livres paru dans le monde mais je me permettrai de la penser très fort
pour cette trilogie je ne fait aucun résumé je laisse ceux qui ne l'ont pas encore lu le découvrir seul (enfin si il en ont la volonté bien sur ^^) je ne ferais que cette remarque :
pour les non initié ou pour les personne un peu jeunes la lecture peux être assez pénible au démarrage mais une fois que l'on est plongé dedans tout va mieux le tout est de ne pas passer deux jours avant de lire la page suivante
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-fantasy.superforum.fr
ulriquiel
Champion
Champion
ulriquiel


Messages : 215
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 32
Localisation : perdu dans le warp

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 15:54

c'est vrais que ce n'est pas toujours très facile à lire ces livre ( enfin bon c'est le souvenir que j'en ai je les ai lu à 10 ans)
sinon hé bien on y retrouve évidement tout l'univers de Tolkien se qui suffit à en fair un bon livre

pour se qui on aimé ses livre je conseille vivement le simarillon et les conte et légendes inachevés qui raconte l'histoire de la terre du milieu avant la guerre de l'anneau
Revenir en haut Aller en bas
Gabrinska
Chevalier
Chevalier
Gabrinska


Messages : 164
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31
Localisation : La morgue

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 22:43

C'était THE livre don't il fallait parler c'est vrai ^
Revenir en haut Aller en bas
ulriquiel
Champion
Champion
ulriquiel


Messages : 215
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 32
Localisation : perdu dans le warp

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 10:20

c'est vrai que Tolkien est LE grand écrivain de fantasy
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
serf
serf
Riku Rion


Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 32
Localisation : 66

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:56

Le seigneur des anneaux est vraiment la grande trilogie de la fantasy ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://shannara.forumsactifs.com/index.htm
Gabrinska
Chevalier
Chevalier
Gabrinska


Messages : 164
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31
Localisation : La morgue

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 2:02

Le film ou le livre, que préférez vous ;D ?
Revenir en haut Aller en bas
ulriquiel
Champion
Champion
ulriquiel


Messages : 215
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 32
Localisation : perdu dans le warp

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 15:53

je garde une préférence pour le film, le livre est géniale mais il y a beaucoup moins d'action car les batailles ne sont pas toujours bien racontée
Revenir en haut Aller en bas
Gabrinska
Chevalier
Chevalier
Gabrinska


Messages : 164
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 31
Localisation : La morgue

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 20:00

C'est normal, c'est pas un livre de bataille, mais ça raconte une épopée =_=
Le cinéma américain a privilégié les combats à grands renforts de (très bons) effets spéciaux,
pour attirer le public et tt.
Revenir en haut Aller en bas
Mistermac
Empereur
Empereur
Mistermac


Messages : 178
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : sous l'arc de triomphe

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 20:19

il faut avouer que le film est hors norme deja dans la durée et puis dans le budget
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-fantasy.superforum.fr
ulriquiel
Champion
Champion
ulriquiel


Messages : 215
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 32
Localisation : perdu dans le warp

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 19:38

dans le budget peu être mais dans la durée y a pire ( cf:Alexandre le grand )
Revenir en haut Aller en bas
Iswien
serf
serf



Messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 29
Localisation : dans le Far far away

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:40

Oué !! Moi, j'adore le seigneur des anneaux surtout le livre oO
Le film est aussi très bien ^^
Surtout la version longue d'ailleurs
Le truc le plus "dur" du livre, je trouve que c'est les poèmes elfiques...
C'est super beau mais des fois c'est un peu long -_-
Sinon j'adore quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
ulriquiel
Champion
Champion
ulriquiel


Messages : 215
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 32
Localisation : perdu dans le warp

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:40

oui c'est vrais que moi aussi j'ai eu du mal avec les poème ( à 10 ans c'est pas forcément les poèmes qui intéresse le plus )
Revenir en haut Aller en bas
Mistermac
Empereur
Empereur
Mistermac


Messages : 178
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : sous l'arc de triomphe

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:47

je suis d'accord ..d'ailleurs j'ai pas tenu sur tous
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-fantasy.superforum.fr
Aea
Fantassin
Fantassin
Aea


Messages : 56
Date d'inscription : 20/05/2008

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 16:08

Pour moi, qui les ai lu à 9 ans (je précise que je les ai relus après, hein !), les plus dur ça a été les descriptions...
Je suis quand même passée des bouquins pour enfants(qui sont très bien... pour les enfants^^) d'Odile Weulersse à Tolkien... Autant dire que la transition a été chaude Very Happy
En bref, j'ai trouvé les descriptions INTERMINABLES ! J'avais compté une record de 10 pages avec uniquement des descriptions (presque du Balzac XD).
Bon après, il y a des jolies scènes d'actions avec des monstres dans tous les sens, des gentils héros et ça, c'est plus facil à lire pour une gamine de 9 ans.

Ensuite, quand je les ai relus ben... Les descriptions sont toujours aussi longues (comme si elles allaient rapetisser XD) mais je reconnait qu'elle sont très efficaces : Même pas besoin du film pour mes représenter les scènes et les paysages ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ulriquiel
Champion
Champion
ulriquiel


Messages : 215
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 32
Localisation : perdu dans le warp

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:54

je ne me souvient plus trop des descriptions mais c'est vrais que dix pages sa fait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le seigneur des anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Seigneur Des Anneaux en film : 48/20 !
» le seigneur des anneaux le retour du roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Fantasy :: La Fantasy sous toutes ses coutures :: Littérature fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser